Magazine Corée Affaires

Corée Affaires, toute l’actualité franco-coréenne !

Seul magazine bilingue français / coréen, publié trois fois par an, Corée Affaires propose un ensemble d'informations relatives à la communauté et aux relations franco-coréennes avec l'actualité de la FKCCI, l’information économique, commerciale, technologique et culturelle du moment et un dossier spécial qui traite plus en profondeur d’un sujet d’actualité en Corée. 

Corée Affaires présente aussi à chaque édition des interviews de personnalités économiques ou politiques (Bernard Arnault, Christine Lagarde, Fleur Pellerin, Sohn Mina -rédactrice en chef de Huffington Post Korea, Fabien Penone, ambassadeur de France en Corée, etc).

Tarif : 10 000 wons / 8 euros*

*Pour envoi à l’international, il faut compter 19 euros, inclus les frais d’envoi et frais bancaires.

S'abonner

Tarifs : 40 000 wons pour 4 numéros / 32 euros*

*Pour envoi à l’international en express, il faut compter 90 euros, inclus les frais d’envoi et frais bancaires.

Pour commander, contacter communication@fkcci.com

Corée Affaires 103 : Comprendre les ressources humaines en Corée

Corée Affaires

Cette édition du Corée Affaires se concentre sur l’une des fonctions clé pour toute entreprise : les ressources humaines. Comment recruter le bon candidat ? Quelles sont les différents canaux de recrutement en Corée ? Comment gérer une équipe interculturelle ? Corée Affaires se penche sur les différentes problématiques du marché du travail en passant par le contexte socio-culturel coréen. Grâce à la contribution de plusieurs experts, ce dossier se veut comme un guide pour vous aider à comprendre les enjeux des ressources humaines en Corée, en abordant toute sa chaine.

Cette édition vous propose également une présentation du rôle de la Chambre, de ses services d’appui aux entreprises, de ses évènements et de sa communication.

A lire aussi dans cette édition :

- La Grande Interview avec Florence Aubenas
- Un point sur l’entreprenariat en Corée

- Focus sur la loi anti-corruption et ses effets sur l’organisation des entreprises 

A lire en format E-BOOK sur ISSUU !

Corée Affaires 102 : 30 ans ensemble

Coree Affaires

Alors qu’elle fête ses trente ans en 2016, la Chambre ne pouvait pas manquer de dédier un numéro de Corée Affaires à cet anniversaire symbolique. Cette édition 102 sera donc l’occasion de faire le bilan de l’histoire de la FKCCI, de ses activités mais aussi, si ce n’est surtout, de revenir sur les accomplissements de sa communauté. Depuis les années 60, la Chambre et la communauté franco-coréenne n’ont cessé de grandir et de diversifier leur offre. Cette croissance et la créativité qu’elle représente témoignent de l’amitié qui lie les deux pays.

Présentation du rôle de la Chambre, de ses services d’appui aux entreprises, de ses évènements et de sa communication, mais aussi retour sur les grandes aventures françaises en Corée depuis les années 60 et pronostic sur les relations franco-coréennes dans les 30 années à venir… : cette édition de Corée Affaires vous réserve encore une fois un dossier riche en interviews et en analyse et de nouvelles clés pour mieux comprendre la Corée et les relations bilatérales entre nos deux pays.

A lire en format E-BOOK sur ISSUU

A lire !

Les précédentes éditions sont en ligne !

Chaque mardi, retrouvez des articles extraits de l’avant-dernier numéro de Corée Affaires !

Numéro en cours de mise en ligne

Corée Affaires 101 : l’Année France-Corée, dialogue de cultures

Corée Affaires 101 France Korea year Dialogue de cultures

Le franc succès de l’Année de la Corée en France et les perspectives tout aussi favorables pour l’Année de la France en Corée témoignent des liens et de la curiosité réciproque qui unissent nos deux pays : 16 000 fans sur Facebook, 200 événements prévus en France (près de 300 en tout) et un public au rendez-vous, avec notamment 88 000 visiteurs à l’exposition Korea Now !

L’Année France-Corée vient ainsi encourager une dynamique de découverte déjà bien lancée et est un incroyable vecteur pour compléter nos connaissances réciproques. Chaque pays dresse le bilan et crée une programmation sur mesure, ambitieuse et inédite.

Alors que l’Année de la France en Corée commence à partir de cette semaine, Corée Affaires se place au cœur de l’actualité et revient sur certains thèmes clés des années croisées, qui, outre culturelles, seront aussi économiques : la French Tech, la mode, les partenariats universitaires ou encore le cinéma.

A lire aussi dans cette édition :

- La Grande Interview avec la sublime Nah Youn Sun
- Le Point RH sur la prise de référence en Coree 
- La rubrique historique sur les relations franco-coréennes de 1904 à 1953

 

NOUVEAU ! Découvrez des maintenant le magazine en format e-book !

Pour commander la version papier, contactez-nous à communication@fkcci.com

Anciens numéros

Corée Affaires 100 : Croissance verte et innovation : la voie de la Corée

37% d’ici 2030, c’est la réduction des émissions de gaz à effet de serre à laquelle le pays s’est engagé pour la COP21 qui se tient en ce moment à Paris. Un paradoxe marque la Corée : elle est à la fois le 12è plus gros pollueur mondial et jouit d’une prestance internationale dans les négociations climatiques, elle abrite plusieurs institutions internationales comme le Fonds vert.

Elle est également le pays champion de l’innovation et des avancées technologiques abritant ses Chaebols tout comme un écosystème naissant pour les start-ups, notamment suite à l’impulsion du gouvernement Lee Myung-Bak.

Alors, état des lieux : villes durables, start-ups vertes et innovantes, transports écologiques, efficacité énergétique et énergies renouvelables, …. La croissance verte concerne tous les secteurs de l’économie et regorge d’opportunités tant pour les acteurs français que coréens.

Avec cette édition, le Corée Affaires fête son 100è numéro, incluant de nouvelles rubriques à découvrir (histoire, ressources humaines, etc.) !


Commandez l’édition 100 en contactant communication@fkcci.com !

Lire 

 

 

Corée Affaires 99 : La Corée travaille ses loisirs

Avec le développement économique du pays et l’augmentation du PIB par habitant (+19 900 dollars en 50 ans), le passage à la semaine de 40 heures et l’augmentation des congés payés, les Coréens accordent un temps et un budget de plus en plus importants aux loisirs et à l’épanouissement personnel. Parc d'attraction, cafés aux concepts toujours plus originaux, randonnées dans les montagnes environnantes, cours de photographie, de céramique, golf, bowling, karaoké,… La capitale coréenne ne s’ennuie jamais !

Les Coréens ne manquent pas d’imagination quant à comment divertir leur prochain et sont très ouverts à la nouveauté. Autant de portes ouvertes à la créativité et à l’expérience française dans le domaine !

Corée Affaires s'est concentré pour vous sur cinq niches prometteuses : les activités plein air, les marinas, les jeux vidéo et l’e-sport, le golf et les complexes touristiques.

http://coreeaffaires.com/category/dossier-special/coree-affaires-99-la-coree-travaille-ses-loisirs/Lire

Corée Affaires 98 : L'industrie des cosmétiques - Pourquoi la Corée ?

Le marché cosmétique coréen est l’un des rares à ne pas avoir connu la crise. Avec un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros en 2013, soit une croissance de 4,8 %, la Corée est le troisième marché d’Asie et au douzième rang mondial. Ce dynamisme se reflète aussi dans les importations, qui ont connu une croissance annuelle moyenne de 10% depuis 2005, malgré un léger recul depuis 2012. La France se place parmi les principaux pays exportateurs vers la Corée et possède 20% de parts de marché sur les produits importés… Découvrez en plus sur toutes les opportunités qu’offre le secteur des cosmétiques en Corée dans le dernier numéro de Corée Affaires !

Lire

 

Corée Affaires 97 : Silver économie, l’innovation au service des seniors

38.9%, telle est la part de la population que les plus de 60 ans devraient représenter en Corée en 2050, contre 16.7% aujourd’hui. De l’une des populations les plus jeunes de l’OCDE, la Corée deviendra en un temps record l’une des plus âgées. Phénomène mondial et défi social, le vieillissement de la population oblige les sociétés à s’adapter et favorise l’émergence de nouveaux secteurs d’activités… Corée Affaires mène l’enquête pour vous.

Pour commander, contacter communication@fkcci.com

Lire

Chiffres clés Corée Affaires

Magazine trimestriel

4500 exemplaires imprimés par an

Distribution parmi les cercles influents :

- + de 340 Membres 

 - Institutions coréennes (Ministères, KCCI, KOTRA, KITA, SMBA, etc.)
 - Ambassades et CCI européennes et locales
 - Business Lounges de compagnies aériennes et d’hôtels de luxe, etc.

Patron members

    • AA KOREA HOTEL MANAGEMENT CO., LTD
    • AGS FOUR WINDS KOREA
    • AIR FRANCE – KLM
    • ALITALIA SOCIETÀ AEREA ITALIANA
    • ASIAN TIGERS TRANSPACK CO., LTD
    • BIODERMA KOREA LTD.
    • BLUEBELL KOREA LTD.
    • BNP PARIBAS
    • BRIOCHE DOREE
    • CARTIER KOREA
    • COFACE SERVICES KOREA CO., LTD.
    • CREDIT AGRICOLE CORPORATE & INVESTMENT BANK
    • D.P.J. & PARTNERS ARCHITECTURE
    • HANWHA TOTAL PETROCHEMICALS CO., LTD.
    • KIM & CHANG
    • L'OREAL KOREA
    • LAFARGE HALLA CEMENT CORP.
    • LEE & KO
    • PENOX SA KOREA BRANCH
    • PERNOD RICARD KOREA
    • PIERRE FABRE DERMO-COSMETIQUE
    • RENAULT SAMSUNG MOTORS CO., LTD.
    • SHIN & KIM
    • SOCIETE GENERALE
    • THALES KOREA
    • VALLOUREC & MANNESMANN TUBES
    • VAN CLEEF & ARPELS
    • YULCHON LLC

Notre bureau à Séoul

 Joy Tower 11F, 7, Teheran-ro 37-gil,
Gangnam-gu, Seoul
06142

 Tel: (02) 2268-9505  / Fax: (02) 2268-9508
  welcome@fkcci.com