대한민국French Korean Chamber of Commerce and Industry

Corée du Sud
대한민국한국의 발견한국에서 생활하기> Shopping and Entertainment

Shopping and Entertainment

Les grands magasins sont ouverts de 10 h 30 à 20 h, y compris le dimanche ; les autres boutiques ouvrent tous les jours tôt le matin et ferment tard le soir. Arcades commerçantes, grands magasins, magasins hors taxes, les endroits où l’on peut faire des achats à Séoul sont innombrables. La particularité de la ville réside dans ses marchés, gigantesques quartiers commerçants qui rassemblent plusieurs milliers de magasins, de la petite échoppe au centre commercial moderne.

Le marché de Dongdaemun

Situé au nord-est de Séoul, la première vocation de ce marché est le textile, mais on y trouve presque tout désormais. Les articles les plus courus sont le tissu, les costumes, la maroquinerie, les vêtements pour femmes et enfants, la literie, les articles ménagers, les chaussures, les articles de sport… Ce marché est également très animé la nuit, lorsque les détaillants viennent s’y approvisionner.  

Centre d’information du marché de Dongdaemun 
Tel : ( 02) 2261-9135 
Station Dongdaemun Staduim (sortie 1 et 14)

Le marché de Namdaemun

Situé en plein centre de Séoul, à deux pas de l’Hôtel de ville, ce marché est plus facile d’accès que celui de Dongdaemun. Son histoire remonte à la dynastie Joseon, et il est resté depuis le marché central des grossistes coréens. On peut y trouver tout ce dont on a besoin : vêtements et chaussures, articles ménagers, denrées alimentaires, fleurs, accessoires de toutes sortes, cadeaux, articles de sport, valises, matériaux de construction, appareils électro-ménagers, meubles, etc.  

Fermé le dimanche www.namdaemunmarket.co.kr 
Tel : (02) 752-1913 
Station Hoehyeon

Myeong-dong

Situé au coeur de Séoul, Myeongdong est la zone représentative du shopping, en Corée. Elle loge aussi le quartier général des banques et des courtiers de valeurs ainsi que plusieurs restaurants occidentaux et traditionnels. Comparé aux marchés de Namdaemun et de Dongdaemun qui vendent des produits à bas prix, la plupart des magasins de Myeongdong sont spécialisés sur le moyen de gamme. Vous trouverez dans la rue principale de Myeongdong des magasins de marque de qualité, tandis que dans les contre-allées sont installés des magasins de marques de second rang ou d’articles sans marque. Toutes sortes de magasins et de restaurants sont regroupés dans la rue principale avec des ruelles qui ressemblent à un échiquier. !  

Station Myeongdong (sortie 7)

Insa-dong

À l’époque de la Dynastie Joseon (1392-1910), officiels, familles royales et classe aristocratique (appelée Yangban) avaient choisi Insadong et son quartier pour y installer leurs résidences. Insa-dong est aujourd’hui le quartier des arts de Séoul, où vous trouverez de nombreux magasins d’antiquités, d’objets d’artisanat ou de produits en céramique, céladons ou porcelaines. On y trouve également de bons restaurants coréens, ainsi que des maisons de thé traditionnelles. Situées à proximité, les arcades Nagwon abritent un marché d’instrument de musique et des boutiques de gâteaux de riz. Les guichets d’information se trouvent à chaque extrémité de la rue d’Insa-dong.  

Tel : (02) 731-1621/2 
Station Jongno 3-ga et Anguk

Découvrir plus en terme de Shopping et de divertissement

광고