Emploi & Formation

Lycée français de Séoul (LFS) - Professeur(e) des écoles

Le Lycée français de Séoul recherche pour l'année scolaire 2021-2022. Le poste est à pourvoir à partir du 1er septembre 2021
 

Descriptif du poste :

L’enseignant dispensera les programmes scolaires de l’école primaire aussi bien en maternelle qu’en élémentaire. Il participera aux concertations avec les équipes pédagogiques, aux conseils de maîtres, de cycle, et à toutes les rencontres avec les parents d'élèves organisées par l'établissement. Il participera à la mise en œuvre du projet d'établissement du Lycée français de Séoul, aussi bien dans son enseignement qu'à travers les actions menées par l'établissement.     Type de contrat : CDD jusqu'à la fin de l'année scolaire, renouvelable une fois avec possibilité de passage en CDI après les deux ans. 


 
Temps de travail :  Temps plein premier degré, 27 heures hebdomadaires, incluant des heures de concertation.

 

Profil du candidat : Le candidat doit avoir au minimum deux années d'expérience professionnelle de professeur en milieu scolaire. Une titularisation du MEN serait un plus.   Il doit être titulaire d'un diplôme reconnu au niveau Bac+3 ou équivalent. Une très bonne connaissance du système éducatif français sur les trois cycles de l’école primaire, des nouveaux programmes et des dernières instructions officielles ainsi que leur mise en œuvre sont attendues.   Le candidat doit parler couramment français et maîtriser convenablement l’anglais de manière à pouvoir communiquer aisément avec les familles non francophones. La connaissance du coréen serait un plus.

 

Date limite du dépôt des candidatures :  Le 9 mai 2021

 

Le dossier doit contenir : ¨

  • Un curriculum vitae
  • Une lettre de motivation
  • La copie d'une pièce d'identité (une copie de l'Alien Card pour les résidents en Corée)
  • Un extrait de casier judiciaire (ou une copie d'un document attestant que la demande est en cours)
  • Une copie des diplômes et qualifications

IMPORTANT : actuellement les services de l’immigration coréens ne délivrant pas de visa, priorité sera donnée aux candidats d’ores et déjà détenteurs d’un visa permettant de travailler (F2, F4, F5, F6 ; F3 ou E7 à transformer).

Merci de bien vouloir envoyer vos candidatures à recrutement(@)lfseoul.org 

Evénements

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin