Emploi & Formation

Lycée Français de Séoul - Professeur de Lettres modernes

Lycée Français de Séoul - Professeur de Lettres modernes

Le Lycée français de Séoul recherche pour l'année scolaire 2024-2025, un professeur remplaçant de Lettres modernes, avec potentiellement un complément en Latin et/ou FLSco.

Le poste serait à pourvoir à partir du 1er septembre 2024.

 

Descriptif du poste

L’enseignant·e dispensera les programmes scolaires en français dans des classes de collège et/ou de lycée. Il participera aux concertations avec les équipes pédagogiques et disciplinaires, aux conseils de classe et à toutes les rencontres avec les parents d'élèves organisées par l'établissement. Il participera à la mise en œuvre du projet d'établissement du Lycée français de Séoul, aussi bien dans son enseignement qu'à travers les actions menées par l'établissement.

 

Type de contrat

CDD d’un an, renouvelable une fois pour 1 an selon la durée du congé parental du professeur au poste actuel.

Temps de travail

18 heures d’enseignements hebdomadaires selon la structure pédagogique et la répartition des services.

Profil du candidat

Priorité sera donnée aux candidats expérimentés titulaires de l'Éducation nationale ou titulaires d’un diplôme équivalent leur permettant d’enseigner le français au secondaire. La connaissance des programmes français, de la pédagogie « à la française » et des examens nationaux sera un prérequis. Le candidat devra savoir travailler en équipe. Une expérience en situation d’apprentissage auprès d’enfants est requise. La maîtrise de l’anglais B2 fixé par le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL) est un plus pour échanger avec l'ensemble des parents d'élèves. Une expérience avérée de deux ans minimum dans un établissement scolaire français est requise La maîtrise du logiciel Pronote est souhaitable.

 

Date limite du dépôt des candidatures : 22 avril 2024

Le dossier doit contenir :

  • Un curriculum vitae
  • Une lettre de motivation
  • La copie d'une pièce d'identité
  • La copie du passeport et de la carte de résident pour les candidats installés en Corée
  • Tous les documents pouvant appuyer la candidature.

En cas de recrutement, le candidat devra produire un extrait du casier judiciaire, un diplôme reconnu de niveau minimum Bac+3 ou équivalent et l'ensemble des documents attestant d'une expérience professionnelle avérée d'au moins deux ans dans le domaine de l’enseignement. Un enseignant titulaire de l'Education nationale devra obtenir un arrêté de mise en disponibilité auprès de son administration d’origine.

Merci de bien vouloir envoyer vos candidatures à recrutement(@)lfseoul.org

Liens utiles

Lycée français de Séoul - Infirmier(ière) scolaire Lycée Français de Séoul - Professeur de Mathématiques Lycée Français de Séoul - Professeur de Sciences de la Vie et de la Terre

Evénements

Evènements  • …

MIXMIX 3rd Floor  •  Seoul

Afterwork

Join us twice a month for after-work networking in the vibrant heart of Seoul!

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin