Emploi & Formation

Lycée français de Séoul(LFS) - Poste Infirmier(ière) scolaire

Lycée français de Séoul(LFS) - Poste Infirmier(ière) scolaire

Le poste serait à pourvoir à partir du 4 janvier 2023 (une période de transition (du 1/12 au 16/12/2022) sous contrat de vacation pourrait être demandée).

Descriptif du poste :

L'infirmier-ière a un rôle d’accueil, de suivi et de prévention, et délivre des soins auprès des élèves de l’établissement (de la maternelle au lycée). Il-elle est membre de la communauté éducative et à ce titre apporte tout conseil et aide au chef d'établissement, au directeur d'école, aux adultes et élèves de la communauté scolaire. Il-elle entretient des contacts réguliers avec tous ces membres de la communauté éducative. Sa mission s'inscrit dans la politique générale de l'établissement qui est de contribuer à la réussite des élèves. Elle permet de détecter précocement les difficultés susceptibles d'entraver leur scolarité. L'infirmier-ière participe à l'accueil et l'accompagnement de chaque élève en fonction de ses besoins spécifiques liés à sa santé physique ou psychique. Il-elle concourt à cet objectif par la promotion de la santé de l'ensemble des élèves scolarisés. Il-elle participe plus largement à la politique de l'établissement en matière de prévention et d'éducation à la santé.

Type de contrat :

CDD d’1 an, renouvelable une fois avec possibilité de passage en CDI après les deux ans.

Temps de travail :

40 heures hebdomadaires en période scolaire.

Profil du candidat :

Diplôme d’état infirmier Expérience en infirmerie scolaire appréciée Connaissance des textes de l’Education Nationale relatifs à la santé et des missions des infirmiers de l’Education Nationale (décret du 25 janvier 2001) La maîtrise de la langue française et coréenne est indispensable. La maîtrise de la langue anglaise est souhaitable.

Date limite du dépôt des candidatures : vendredi 21 octobre 2022.

Le dossier doit contenir :

◻ Un curriculum vitae

◻ Une lettre de motivation

◻ La copie d'une pièce d'identité (une copie de l’Alien Card pour les résidents en Corée)

◻ Un extrait de casier judiciaire

◻ Une copie des diplômes et qualifications

◻ Tout document que vous jugerez utile Merci de bien vouloir envoyer vos candidatures à recrutement(@)lfseoul.org

Evénements

Webinaire Entreprendre en Corée. Vous avez un projet vers la Corée ? Rencontrez nos experts de la FKCCI en ligne et posez toutes vos questions relatives à l'entreprenariat en Corée !
Gratuit

Webinar  • …

En ligne

Entreprendre en Corée

Vous avez un projet vers la Corée ? Rencontrez nos experts de la FKCCI en ligne et posez toutes vos questions relatives à l'entreprenariat en Corée...

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin