Emploi & Formation
Lycée français de Séoul(LFS) - PROFESSEUR DES ECOLES
Le Lycée français de Séoul recherche pour l'année scolaire 2022-2023
- Un(e) remplaçant(e) de professeur(e) des écoles
Le poste est à pourvoir à partir du 4 janvier 2023.
Descriptif du poste
L’enseignant assurera le remplacement des enseignants de l’école primaire pour des absences de courte durée pour maladie, enfants malade, rendez-vous divers, formation du personnel, empêchements à la journée ou sur quelques jours.
Il dispensera les programmes scolaires de l’école primaire aussi bien en maternelle qu’en élémentaire, afin d’assurer une ou plusieurs journées de classe, en s’adaptant à tous les niveaux, de la PS de maternelle au CM2.
L’enseignant sera mobilisé sur 2 autres missions :
Actions en renfort en étroite collaboration avec l’équipe enseignante :
- Dans l’enseignement du Français Langue Etrangère
- Auprès des élèves à besoins éducatifs particuliers, en participant à l’identification des besoins et à la construction des réponses pédagogiques adaptées et des projets personnalisés.
Type de contrat : CDD jusqu'à la fin de l'année scolaire, renouvelable une fois avec possibilité de passage en CDI après les deux ans.
Temps de travail : 13,5 heures hebdomadaires premier degré.
Profil du candidat :
Le candidat doit avoir au minimum deux années d'expérience professionnelle de professeur en milieu scolaire. Une titularisation du MEN serait un plus.
Il doit être titulaire d'un diplôme reconnu au niveau Bac+3 ou équivalent. Une très bonne connaissance du système éducatif français sur les trois cycles de l’école primaire, des nouveaux programmes et des dernières instructions officielles ainsi que leur mise en œuvre sont attendues.
Le candidat doit parler couramment français et maîtriser convenablement l’anglais de manière à pouvoir communiquer aisément avec les familles non francophones. La connaissance du coréen serait un plus.
Date limite du dépôt des candidatures : 14 décembre 2022
Le dossier doit contenir :
- Un curriculum vitae
- Une lettre de motivation
- La copie d'une pièce d'identité (une copie de l'Alien Card pour les résidents en Corée)
- Un extrait de casier judiciaire (ou une copie d'un document attestant que la demande est en cours)
- Une copie des diplômes et qualifications.
IMPORTANT : actuellement les services de l’immigration coréens ne délivrant pas de visa, priorité sera donnée aux candidats d’ores et déjà détenteurs d’un visa permettant de travailler (F2, F4, F5, F6 ; F3 ou E7 à transformer).
Merci de bien vouloir envoyer vos candidatures à recrutement(@)lfseoul.org