Emploi & Formation
Lycée Français Séoul - Professeur·e Remplaçant·e de Mathématiques
Le Lycée français de Séoul recherche pour l'année scolaire 2024-2025, un-e professeur-e remplaçant(e) de Mathématiques à temps plein.
Le poste serait à pourvoir à partir du 3 février jusqu'au 4 juillet 2025.
Descriptif du poste
L'enseignante dispense les programmes scolaires français de mathématiques pour des classes du collège au lycée (classes 3ème et 2nde).
Il est susceptible d'assurer également l'enseignement optionnel Mathématiques expertes ou mathématiques complémentaires en Terminale.
Il participe aux concertations avec les équipes pédagogiques et disciplinaires, aux conseils de classe et à toutes les rencontres avec les parents d'élèves organisées par l'établissement.
Il participe à la mise en œuvre du projet d'établissement du Lycée français de Séoul, aussi bien dans son enseignement qu'à travers les actions menées par l'établissement.
Type de contrat
CDD de 5 mois
Temps de travail
18 heures d'enseignements hebdomadaires selon la structure pédagogique et la répartition des services.
Profil du candidat
Priorité sera donnée à une candidat·e titulaire de l'Education nationale ou titulaire d'un diplôme équivalent lui permettant d'enseigner les mathématiques au lycée.
Une expérience avérée de deux ans minimum dans un établissement scolaire français est requise.
Outre une excellente maîtrise du français, la maîtrise de l'anglais de niveau B2 (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) est nécessaire de manière à établir une étroite collaboration avec tous les membres de l'équipe pédagogique et les parents.
La maîtrise du logiciel Pronote est souhaitable.
Date limite du dépôt des candidatures: 31 octobre 2024.
Le dossier doit contenir:
- Un curriculum vitae
- Une lettre de motivation
- La copie d'une pièce d'identité
- La copie du passeport et de la carte de résident pour les candidats installés en Corée
- Tous les documents pouvant appuyer la candidature.
En cas de recrutement, le candidat devra produire un extrait du casier judiciaire, un diplôme reconnu de niveau minimum Bac+3 ou équivalent et l'ensemble des documents attestant d'une expérience professionnelle avérée d'au moins deux ans dans le domaine de l'enseignement. Un enseignant titulaire de l'Education nationale devra obtenir un arrêté de mise en disponibilité auprès de son administration d'origine.
Merci de bien vouloir envoyer vos candidatures à recrutement(@)lfseoul.org