COVID-19  •  Bilans d’évènement

[Webinaire] Avancement de la recherche sur la Covid-19 et coopération internationale en matière de santé

Le 16 juillet, la FKCCI clôturait sa série de webinaires avec une conférence sur les coopérations internationales en matière de santé et de recherche de vaccin contre la Covid-19.  

Plusieurs spécialistes du secteur, Dr. Anh Wartel, directrice au sein de l’Institut international des vaccins, Dr. Spencer Shorte, directeur scientifique de l’Institut Pasteur en Corée, Dr. Kim Sung-Oog, PDG de Knowhere Bio, Pascal Robin, GM de Sanofi Pasteur, et enfin Dr. Jean-Samuel Wartel, directeur au sein d’International SOS, pouvaient partager leur expertise afin de donner plus de visibilité aux entreprises sur une possible sortie de crise sanitaire. Cela a été l'occasion de comprendre la stratégie institutionnelle de la Corée, l'avancement de la recherche et la coopération internationale entre acteurs privés et publics dans la résolution de cette crise. 

En effet, Dr. Spencer Shorte a déclaré que Sanofi Pasteur travaillait actuellement au développement du vaccin contre la Covid-19 en coopération avec d’autres sociétés pharmaceutiques multinationales. Il a également ajouté que des vaccins bon marché sont nécessaires avant tout pour une disponibilité internationale équitable. Dr. Jean Samuel Wartel, d’International SOS, a expliqué que pour rester en bonne santé dans la situation actuelle, le principe de « ‘Life Resilience’, ou la capacité à se remettre rapidement des traumatismes vécus » est capital. Il s’agit-là de la clé d’une santé mentale durable dans un tel contexte. 

Enfin, pour Sébastien Falletti, correspondant du Figaro, la recherche de vaccin s’inscrit dans un contexte de compétition internationale très forte, ce qui permet une mobilisation et des financements rapides mais qui aura probablement aussi des répercutions politiques importantes sur la scène internationale

Evénements

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin