행사

France Germany Day Business Evening

Le 22 janvier 1963, Konrad Adenauer et Charles de Gaulle posent les fondements de l'amitié franco-allemande lors de la signature du traité de l'Élysée dans le but d'instaurer une paix durable entre les deux nations. Depuis lors, la France et l'Allemagne ont partagé des relations privilégiées ainsi que des liens économiques toujours plus étroits. À l'occasion du 40e anniversaire de la signature du traité de l'Élysée le 22 janvier 2003, le président français Jacques Chirac et le chancelier fédéral Gerhard Schröder ont déclaré le 22 janvier «Journée franco-allemande» pour marquer cet événement historique et promouvoir la culture et langue des deux pays à leurs jeunes générations respectives.

C’est pour célébrer le 56e anniversaire de ce traité que la FKCCI et la KGCCI ont organisé un “Business Evening” entre leurs membres de boards respectifs et en présence des ambassadeurs des deux pays. Au cours de cet évènement, David-Pierre Jalicon, Chairman de la FKCCI et Stella Yoon Directrice générale de la FKCCI, ainsi que leurs homologues de la KGCCI Chairman Dr. Hyo Joon Kim et la Directrice générale Barbara Zollmanm, ont pu exposer aux invités la présence économique française et allemande en Corée ainsi que les activités de leurs chambres respectives pour l’année 2019. Durant ce “Business Evening”, les membres des Chambres et les deux ambassadeurs ont eu l’opportunité de réitérer leurs volontés de coopérer ensemble pour développer les liens économiques entre la France, l’Allemagne et la Corée. C’est dans une ambiance amicale et chaleureuse que les membres des communautés d’affaires franco-coréenne et allemande-coréenne ont pu célébrer l’amitié franco-allemande, pierre angulaire de la construction européenne et de la stabilité en Europe.

테마별 소식

취업 & 교육

IT Concept : Assistant(e) Administrative

IT-Concept recherche une personne Coréenne native, parlant également l’anglais ou le français professionnel, pour un poste de Administrative Assitant,...

테마별 이벤트

더 많은 소식

Share this page Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin