취업 & 교육

Lycée Français de Séoul - Professeur de Français Langue Etrangère/Français Langue de Scolarisation

Le Lycée français de Séoul recherche pour l'année scolaire 2024-2025, un-e professeur-e de Français Langue Etrangère/Français Langue de Scolarisation

Le poste serait à pourvoir à partir du 1er septembre 2024.

 

Descriptif du poste

L’enseignant aura la charge d'accueillir et d'enseigner la langue française à des élèves d'âge élémentaire (cycle 2 et 3) totalement non-francophones. Ces élèves seront accueillis à temps partiel dans la classe dite “passerelle” dont l’enseignant aura la charge.

L’enseignant réalisera des évaluations régulières de leur acquisition de la maîtrise du français. Il fera partie des équipes de cycle et se concertera régulièrement avec les professeurs des écoles de ces mêmes élèves. Il tiendra compte des programmes et des attendus de fin de cycle. Il veillera à maintenir un dialogue constant avec les autres enseignants, devra connaître les programmes de l’école primaire et veiller à assurer une continuité entre la classe de référence et la classe passerelle.

Le dispositif de la classe passerelle est amené à évoluer selon les nouvelles arrivées d’élèves, selon les progrès que ces derniers réalisent, et selon la période de l’année. L’enseignant peut intervenir auprès d’autres élèves répartis sur différents niveaux de classe ayant des besoins spécifiques en FLE ou FLSco. L’intervention de l’enseignant est donc soumise à l’évolution des élèves et aux besoins identifiés sur différentes périodes de l’année scolaire.

Une grande disponibilité, une communication constante et privilégiée avec les familles sont attendues. L’enseignant devra aussi travailler conjointement avec la responsable communication pour valoriser ce programme et sera amené à présenter certains aspects de son enseignement à visée promotionnelle ou didactique à l’attention des familles du et hors LFS.

 

Type de contrat

CDD jusqu'à la fin de l'année scolaire, renouvelable une fois avec possibilité de passage en CDI après les deux ans.

Temps de travail

Temps plein premier degré, 27 heures hebdomadaires, incluant des heures de concertation.

Profil du candidat

Priorité sera donnée à un candidat titulaire de l'Education nationale ou ayant au minimum deux années d'expérience professionnelle de professeur de FLE ou FLsco en milieu scolaire.

Le candidat devra savoir travailler au sein d'une équipe disciplinaire et de niveau. Des qualités d’adaptation et de flexibilité sont nécessaires.

Outre une excellente maîtrise du français, la maîtrise de l’anglais de niveau B2 (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues) est nécessaire de manière à établir une étroite collaboration avec tous les membres de l'équipe pédagogique et les parents. La maîtrise de la langue coréenne est un plus.

IMPORTANT : les services de l’immigration coréens ne délivrant plus de visa jusqu’à nouvel ordre, priorité sera donnée aux candidats d’ores et déjà détenteurs d’un visa permettant de travailler en Corée (F2, F4, F5, F6 ; F3 ou E7 à transformer).

 

Date limite du dépôt des candidatures : 25 avril 2024

Le dossier doit contenir :

  • Un curriculum vitae
  • Une lettre de motivation
  • La copie du passeport et de la carte de résident pour les candidats installés en Corée
  • Tous les documents pouvant appuyer la candidature

En cas de recrutement le candidat devra produire un extrait du casier judiciaire, un diplôme reconnu de niveau minimum Bac+3 ou équivalent et l'ensemble des documents attestant d'une expérience professionnelle d'au moins deux ans.

Merci de bien vouloir envoyer vos candidatures à recrutement(@)lfseoul.org

테마별 이벤트

Share this page Share on FacebookShare on TwitterShare on Linkedin