Actus des entreprises  •  Témoignages  •  La Chambre

Aryballe s’implante en Corée : une opération au parfum de succès

Aryballe s’implante en Corée : une opération au parfum de succès

2021 a été synonyme de succès pour Aryballe, qui a su contourner les obstacles sanitaires pour fonder sa filiale au Pays du matin calme.

Bénéficier d’un accompagnement « adapté aux besoins de [sa] société » : voilà ce que Tristan Rousselle, Directeur général adjoint d’Aryballe, avait en tête en contactant la FKCCI début 2021. Déjà bien implantée sur le marché asiatique grâce à ses nombreux investisseurs et partenaires locaux – au rang desquels Samsung et Hyundai –, cette entreprise innovante et unique, à l’origine d’une technologie de détection d’odeurs s’appuyant sur la biochimie, l’optique et l’informatique, projetait alors l’ouverture d’une filiale sud-coréenne pour faciliter son activité régionale. C’est désormais chose faite pour Aryballe, qui dispose aujourd’hui de sa société incorporée et capitalisée au Pays du matin calme.

Plus discrète que ses voisins chinois et nippon, la Corée du Sud constitue un choix idéal pour toute structure désireuse de s’exporter en Asie : « le pays est plus facile d’accès que le Japon et la Chine, et nous sommes très satisfaits de notre décision ». Aryballe a également su déjouer les difficultés liées au fait d’évoluer à l’étranger et dans un contexte de pandémie, grâce à l’appui de la FKCCI « de l’hébergement à l’organisation d’événements, en passant par l’obtention d’exemptions de quarantaine ». Forte de beaux succès dans les domaines de l’automobile et de l’électroménager, l’équipe prévoit d’ailleurs de poursuivre sa pénétration du marché et de renforcer sa présence dans la péninsule, en s’attaquant aux secteurs de l’agroalimentaire et de la santé digitale.

 

Vous souhaitez vous aussi bénéficier de nos Services Corporate ?
Contactez sans plus attendre notre responsable commerciale Sonia Chaïeb pour plus d’informations.

 

CONTACT

Liens utiles

Aide à l’implantation et au développement d’entreprises en Corée : la FKCCI présente son offre de services corporate Richard & Stéphane Martin à la conquête du marché viticole coréen

Evénements

Viva Technology 2024

Foire & Salon

Paris Expo Porte de Versailles Hall 1  •  Paris

Viva Technology 2024

FKCCI is thrilled to announce that it will be the first French Chamber of Commerce to exhibit at VivaTech 2024, Europe's largest Startup Event!

Forums

FKCCI  •  Seoul

Forum Emploi 2024

Découvrez les opportunités de carrière et les avantages que procure la langue française lors du Forum Emploi FKCCI 2024 !

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin