Gala

Tenu chaque année depuis 1989, le Gala FKCCI est l’événement le plus prestigieux et le plus attendu de la FKCCI. Il réunit plus de 800 invités de marque venus du monde des affaires franco-coréen pour une soirée célébrant la culture et la gastronomie françaises ainsi que l'amitié franco-coréenne.

Découvrez le site du Gala de la FKCCI

 

Grand gala 2018: Paris fait son Cinema

Pour cette édition, sur le thème "Paris fait son cinéma", nos invités ont pu profiter d'une belle soirée dans une atmosphère vraiment merveilleuse tirée de films présentant la capitale française. Nous remercions nos 800 invités d’avoir partagé ce moment fort et chaleureux avec nous, ce qui représente une année de travail intense pour la FKCCI. 

- Retrouvez les photos du Gala 2018

- Vous pouvez également consulter notre autre Instagram: @fkccigala2018

 

Grand Gala 2017: The Legend of Winter Sports: From Chamonix to PyeongChang

Pour cette 28ème édition, le Gala de la FKCCI a célébré, à l’approche des Jeux d’hiver de février 2018, le style et la beauté et la gastronomie des sports d’hiver de Chamonix a PyeongChang, entre le passé et le présent, sur le thème :

«  De Chamonix à PyeongChang : la Légende des Sports d’hiver »

La soirée, qui s’est déroulée à l’hôtel Grand Hyatt Seoul, a réuni plus de 800 invités issus de la communauté d’affaires franco-coréenne et du monde de la mode et de la culture.

Le Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de PyeongChang (COJOP), Monsieur Hee-beom Lee, a rappelé dans son discours d’ouverture les liens historiques d’amitié entre la France et la Corée et a souligné que le COJOP allait faire « tout son possible pour prolonger l’esprit olympique transmis de Chamonix à PyeongChang jusqu’aux Jeux olympiques d’été de Paris 2024 ».

Les décors, réalisés par D.P.J. & Partners et l’agence HSK, ont fait voyager les invités dans une cabine téléphérique intégrant des vidéos historiques des Jeux d’hiver de Chamonix jusqu’à PyeongChang. Dans le grand ball room, une piste de ski traversant la salle a accueilli les grands moments de la soirée : le défilé du créateur Heill Yang et le concert de la chanteuse française Alma.

Le créateur Heill Yang a présenté une collection inspirée des couleurs de PyeongChang. La chanteuse Alma, qui représentait en 2017 la France au concours de l’Eurovision, a fait découvrir aux invités sa voix éthérée et ses chansons mélancoliques comme « Requiem » et « La chute est lente » et a rendu un bel hommage à Johnny, accompagnée par le public.

Cette année, la tombola a fait le bonheur de 324 invités, avec de prestigieux cadeaux pour les nombreux gagnants. Les premiers prix étaient notamment :

- un aller-retour pour 2 personnes en Business Class Air France et un pass VIP pour une journée à La Vallée Village.

- un séjour de trois nuits et deux jours et un forfait ski pour deux journées à Chamonix.

 

Découvrez les photos et la vidéo de cette soirée exceptionnelle.

 

Grand Gala 2016 : Impressive Normandy

Le samedi 10 décembre 2016, le Grand Hyatt de Séoul accueillait le Gala annuel de la FKCCI qui vous faisait voyager en France, destination la Normandie. Entre tradition et modernité, spectaculaire par ses paysages naturels, la Normandie est une région emblématique pour la France. Elle est à la fois un berceau de culture française, inspiration des grands impressionnistes, mais elle est également au cœur de l’innovation et du dynamisme français. Cette 27e édition était d’autant plus spéciale qu’elle célébrait le trentième anniversaire de la FKCCI et faisait partie du programme de l’Année France-Corée 2015-2016.

Découvrez les photos de la soirée !

 

Grand Gala 2015 : France 2100, a journey to the future

Le samedi 5 décembre 2015 à l’hôtel Grand Hyatt de Séoul, la FKCCI a fait un saut dans le futur, destination « France 2100 » ! Le gala vous a embarqué dans un voyage temporel inoubliable dans une France verte et innovante. Face aux enjeux du changement climatique et en plein 21ème Conférence des parties sur le climat à Paris, nous nous trouvons à un véritable tournant dans lequel la France a un rôle important à jouer. Cette 26ème édition était donc placée sous le signe du développement durable, dans un futur où les nouvelles technologies et l’innovation seront déterminantes !


Découvrez les photos de la soirée !

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin