Cap Corée au JT de 20h sur TF1 au sujet du Covid-19

Le 22 mars 2020 l'agence de voyage Cap Corée a été appelée pour participer à un reportage sur la gestion de la crise du Covid-19 en Corée. Il s'agissait de mettre en avant les mesures prises par le gouvernement (tests de masse, communication sur les malades et sur leurs itinéraires…).

Le pic de la crise sanitaire semble ici être passé. En effet, depuis plusieurs jours le nombre de personnes guéries quotidiennement dépasse largement celui des nouveaux infectés. Cependant les coréens ne doivent pas relâcher leurs efforts. 

Les dernières mesures du gouvernement coréen

Devant la recrudescence de nouveaux cas venus de l’étranger le gouvernement met de nouvelles mesures en place. Ainsi, toute personne en provenance d’Europe et d’autres zones dites à risques devront faire un test si elles présentent le moindre symptôme. Elles devront également suivre les mesures imposées (remplir une application quotidiennement pour indiquer ses symptômes). Ensuite, elles devront se rendre dans des logements temporaires/chez elles en quarantaine ou hôpitaux selon les résultats des tests.

Pour les étrangers qui arrivent pour des séjours courte durée, pas de quarantaine stricte. Néanmoins la mise à jour quotidienne de l’application est obligatoire.

Après plus d’un mois de confinement volontaire pour beaucoup de coréens, et avec les beaux jours qui arrivent, de plus en plus de personnes étaient de sortie ce week-end.

Le gouvernement a donc, à l’aide de son service d’alertes téléphoniques, intimé à chacun de continuer à restreindre ses déplacements. Ceci dans l’espoir d’endiguer complètement le coronavirus avant la ré-ouverture des écoles. Celle-ci est programmée pour début avril. Il impose également la fermeture de plusieurs lieux de divertissement (boîtes de nuit, karaokés..), des lieux de culte et les installations sportives jusqu’au 5 avril.

Reportage sur TF1 au journal télévisé de 20h

Pour en savoir plus sur la gestion de la crise par les coréens et visionner l'intervention de Melusine Blanchet pour Cap Corée, regardez la video sur
https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/le-20-heures-du-dimanche-22-mars-2020-19527765.html

Le reportage commence à partir de 27min (Cap Corée intervient à 28min45) :

Evénements

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin