Comités

Comité Agroalimentaire - février 2019

Première réunion 2019 du comité agroalimentaire

Dirigé par Vincent LELAY, président du comité, cette première réunion de 2019 a permis de définir la vision et les objectifs du comité agroalimentaire tout en ciblant les membres à mobiliser.

Les grands groupes Coréens comme CJ, SPC, Shinsaegae seront invités à rejoindre l'exercice afin de bénéficier de leurs expertises et soutien. 

Il s'agira de fédérer les acteurs du secteur agroalimentaire et de les mettre en lien avec les promoteurs de la gastronomie française en Corée. Le comité se réunira tous les deux mois ayant pour vocation de créer des liens entre les acteurs du monde de la restauration et les ambassadeurs de la cuisine Française et de lancer un Label de qualité pour les restaurants français.

Lors de la venue des entreprises françaises en Corée grâce aux missions du service appui aux entreprises de la FKCCI, le comité sera un levier utile pour les ouvrir au réseau local et soutenir les événements pertinents. Des thématiques clefs, tels que le secteur laitier, le secteur charcuterie, les boissons et vins ou encore les équipements de restaurants seront des points focaux. 

Enfin, le comité est activement impliqué dans  l’événement Goût de France,  une manifestation unique au monde se déroulant sur 5 continents et dans plus de 150 pays! Rendez-vous bientôt pour plus d'informations sur ces manifestations!

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Connaissez vous notre page Facebook ?