Comités

Comité Energie - Mars 2019

Le Comité Energie de la FKCCI s'est réuni le 19 mars dernier à Séoul pour discuter de l'évolution des marchés de l'énergie et des politiques coréennes.

Pour cette édition, des acteurs de haut-niveau d'entreprises coréennes telles que Doosan et ENK, ainsi que Phil Shin, Directeur Smart Energy du Ministère du Commerce, de l'Industrie et de l'Energie coréen se sont joints pour la première fois au Comité Energie présidé par Thomas Comte, Président de Vallourec Corée & Japon.

Ce fut l'occasion de prendre connaissance de la feuille de route coréenne ambitieuse pour le déploiement de l'hydrogène, qui prévoit 15GW de production électrique et 1200 stations de recharge pour véhicules d'ici 2040 ! Les autres enjeux en lien avec la transition énergétique comme les énergies solaires et éoliennes étaient aussi à l'ordre du jour.

Enfin, Ccette rencontre de haut niveau a permis de partager les expériences des entreprises françaises et identifier les opportunités de coopération entre entreprises coréennes et françaises. 

 

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Connaissez vous notre page Facebook ?