Comités

Comité Luxe - Avril 2019

Pascal Raso au comité luxe FKCCI - photographie

Pour cette édition spéciale du comité luxe du 2 avril 2019, nous avons accueilli le photographe spécialisé dans le secteur de la beauté et de la mode, Pascal Raso! Il a partagé avec nous les techniques de photographie et leur impact sur notre représentation du monde, ainsi que son analyse de l'évolution du monde de la mode et de la haute-couture.

Daniel Mayran, président du Comité Luxe et de la société Bluebell Korea a accueilli pour l'occasion des représentants d'entreprises du monde de la beauté et du luxe en Corée, telles que Van Cleef and Arpels, le Luxury Business Institute (LBI), Naos Korea ou encore l'hotellerie haut-de-gamme comme Accor Ambassador ou Millenium Seoul Hilton.  

 "Peindre avec la lumière: comprendre le monde des images": c'est à l'aide de ce thème que Pascal Raso a partagé sa passionnante expérience du travail de la photographie. Ancien skieur de haut niveau, ce passionné de sensations fortes découvre la photo à travers sa pratique sportive et son amour des paysages enneigés. Il développe alors un véritable savoir-faire dans la photographie dans laquelle il décide de faire carrière. Les lumières, la distance, les angles, la mise-en scène, ... Il nous explique comment jouer avec ces paramètres pour insuffler des sentiments aux spectateurs. Il résume son approche en un slogan efficace : "La photographie n'est pas la réalité; c'est une représentation de la réalité".

Au-delà des aspects techniques, il décrit l'évolution des modes de représentation dans la publicité de mode. A travers des campagnes telles que celle Printemps-Eté 2018 de Gucci qui a collaboré avec l'artiste Ignasi Monreal, ou les campagnes sans photoshop, les pratiques évoluent. Les top modèles se diversifient également vers des profiles plus atypiques ou androgynes par exemple. 

 

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Connaissez vous notre page Facebook ?