Création du comité innovation

La FKCCI est très heureuse d’annoncer la création d’un 4e comité sectoriel dédié à l’innovation. Ce comité, coordonné par M. Philippe LI, avocat chez Kim & Chang et Président d’honneur de la FKCCI, a vocation à accueillir les entreprises de toutes tailles, des startups aux grandes entreprises, pour échanger sur les thématiques communes et construire des projets franco-coréens autour de l’innovation et des nouvelles technologies.

La France ainsi que la Corée se distinguent en termes d’excellence et d’innovation. La Corée du Sud est connue pour produire des acteurs locaux qui concurrencent les grands noms de la tech comme les GAFA (Google, Apple, Facebook, Amazon). La France quant à elle a ouvert le plus grand incubateur de start-up, Station F, à Paris.

Bien qu’il existe des développements et échanges de savoir-faire dans le domaine des nouvelles technologies entre les entreprises françaises et coréennes, il manquait un groupe de travail permanent entre les deux pays spécifiquement dédié à ce sujet.

La création de ce comité vise à renforcer les initiatives et les coopérations existantes et futures entre les institutions françaises et coréennes. Les objectifs de ce comité sont de :

  • développer les coopérations et synergies entre les entreprises et start-ups françaises et coréennes, ainsi que de lancer des projets dans les pays francophones ;
  • partager les expériences, identifier les éléments clés de l’innovation et encourager les échanges de bonnes pratiques entre les deux pays sur les thématiques des réseaux futurs, des blockchains, de l’IA, de la robotique ou encore de l’IoT ;
  • et soutenir le développement de start-up en combinant les ressources et en cherchant des investisseurs.

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Evènements Conférence & Séminaire

Shilla STAY Yeoksam (Meeting Room, 5F)  •  Seoul

2019 French Newcomers' Seminar

Just arrived in Korea? Hoping to better understand this new environment? The French Newcomers' Seminar is made for you.

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin