La FKCCI a tenu avec Monaco un séminaire sur la promotion de l’investissement dans la zone franche d’Incheon

FKCCI Monaco - séminaire sur la promotion de l’investissement dans la zone franche d’Incheon IFEZ

Le séminaire tenu le 5 décembre à l’hotel Gyeongwonjae Ambassador de Songdo International City a réuni plus de 25 membres de la délégation monégasque constituée de représentants institutionnels du gouvernement de Monaco et du Monaco Economic Board (MEB), et de dirigeants d’entreprises intéressées aux marchés asiatiques telles qu’Exsymo ou Therascience.

Lors du séminaire sur la promotion de l’investissement dans la zone franche d’Incheon, Frédéric Genta, Délégué Interministériel chargé de la Transition Digitale de Monaco, a affirmé le rôle de la mission économique monégasque : « nous nous sommes rendus en Corée pour mieux connaître son marché et rencontrer des partenaires locaux. Monaco a récemment investi considérablement dans la ville intelligente ; c’est un fait ». De son côté, IFEZ (Incheon Free Economic Zone) a présenté ses principaux projets tels que la Smart City d’Incheon et son cluster d’industries de biotechnologies. Les représentants d’IFEZ ont souligné la situation géographique exceptionnelle de la zone franche dont le rayonnement international est une force motrice pour la Corée et ses conditions favorables aux investissements étrangers. Ils espèrent attirer les investissements des entreprises monégasques.

Frédéric Genta et Yoo Byung-Yoon, Directeur adjoint d’IFEZ, ont aussi discuté du développement des TIC en Corée et des secteurs d’intérêt commun, tels que la ville intelligente. « En tant que carrefour d’activité économique internationale et Smart City de réputation mondiale, IFEZ a développé des savoir-faire uniques afin de construire une ville pratique, sûre et respectueuse de l’environnement ces 16 dernières années, et développer des technologies IT comme la 5G qui contribuent à l’attractivité de la région », affirme Yoo Byung-Yoon.

Evénements

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin