L'Atelier des Cahiers sort "Idoles", une plongée dans l'univers de la K-pop

L'Atelier des Cahiers sort "Idoles", une plongée dans l'univers de la K-pop

L'Atelier des Cahiers annonce la sortie d'Idoles, un récit dans les coulisses de la Hallyu!

Sorti le 26 mai, ce récit documenté et vivant, donnant aussi la parole aux fans, est une bonne introduction à l’univers de la K-pop. Au-delà du groupe TVXQ ici pris comme exemple, il permet de comprendre la fascination qu’exercent aujourd’hui des groupes comme BTS et leur incroyable succès planétaire. Une plongée dans les coulisses de la Hallyu vue par une française passionnée de musique!

 

Synopsis


En 2004, un nouveau groupe de cinq chanteurs fait ses débuts en Corée du Sud. Le plus jeune a quinze ans, le plus âgé dix-sept. Ils se sont rencontrés par hasard, réunis par la plus grosse agence de production du pays. Ils vont devenir le groupe le plus célèbre de toute l’Asie, battant tous les records de popularité. Mais, pour trois d’entre eux, la liberté compte plus encore. En 2009, entouré d’une pression médiatique énorme, le groupe vole en éclat et les ennuis commencent. Procès, déchirements, l’industrie musicale coréenne ne compte pas laisser s’envoler ainsi la poule aux œufs d’or...

 

A propos de l'Auteure


Passionnée de musique de tous bords, élève du Conservatoire en chant lyrique, Marianne Weller est mère d’une adolescente fan de K-pop. Elle découvre la musique coréenne en 2017, puis la Corée. Traductrice de formation, elle a étudié la littérature anglo‑saxonne, puis la gestion. Elle travaille depuis vingt ans au sein d’un groupe bancaire international.
« Idoles » est son premier ouvrage.

 

Plus d'informations sur www.atelierdescahiers.com

Evénements

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin