Actus des entreprises  •  Membres

Le cabinet d'avocats Mandel & Associés lance son Korean Desk

Le Cabinet d'avocats Mandel & Associés, qui est membre de la FKCCI, est heureux de vous informer de la création de son Korean Desk. Pour en savoir plus sur l'étendue des services juridiques que le Cabinet est en mesure d'offrir tant à ses clients français que sud-coréens, merci de cliquer sur le lien ci-dessous.

https://www.mandel-office.com/6-1-korean-desk-fr/

Le Korean Desk est composé d’un avocat de nationalité coréenne exerçant en France et parfaitement bilingue et d’avocats de nationalité française ayant déjà plus de 15 ans d’expérience dans le domaine des relations d’affaires franco-coréennes.

Le cabinet conseille et assiste les sociétés sud-coréennes souhaitant s’implanter en France, ainsi que les filiales françaises d’entreprises sud coréennes déjà installées dans l’Hexagone, et ce dans les principaux domaines du droit des affaires : droit des sociétés, droit du travail, droit des contrats et de la distribution, et droit de la propriété intellectuelle.

Il est notamment le Conseil de PME et start-up sud-coréennes, actives dans des secteurs variés (jeux vidéo, mobilité urbaine, loisirs, mode, biens de consommation, dispositifs médicaux, etc.) qui lui ont fait confiance pour la création de leurs filiales, la constitution de joint-ventures ou de partenariats avec des sociétés françaises, la prise de participation dans des sociétés françaises, le dépôt de demandes de marques françaises ou de l'UE, la valorisation et la défense de leurs droits de propriété intellectuelle, ou encore la négociation et la rédaction de contrats d'affaires internationaux.

Avec l’appui de conseils externes, avocats fiscalistes ou experts-comptables notamment, le Cabinet assiste également les cadres et dirigeants d’entreprise sud-coréens sur les aspects fiscaux et patrimoniaux liés à leur installation en France (recours au régime de l’impatriation, assistance en matière de déclaration fiscale, gestion successorale, etc.).

Par ailleurs, avec l’aide de son réseau d’avocats basés à Séoul avec lesquels il a noué, depuis près de 15 ans, des relations de confiance, le Cabinet MANDEL-ASSOCIES peut accompagner des PME ou de grands groupes français désireux d’exporter leurs produits et/ou services en Corée du Sud, d’y implanter des filiales ou de négocier des partenariats stratégiques avec des entreprises sud-coréennes.

Le Cabinet traite également de litiges transfrontaliers complexes, que ce soit par la voie du contentieux judiciaire ou de l’arbitrage, et ce dans les principaux domaines du droit : contentieux civil et commercial, contentieux bancaire, contentieux de la propriété intellectuelle, contentieux immobilier et de la construction, contentieux concurrence, distribution et consommation, commerce international.

Enfin, le Cabinet est en mesure de représenter ses clients sud-coréens devant l’ensemble des tribunaux français pour leurs litiges commerciaux.

Evénements

Evènements  • …

MIXMIX 3rd Floor  •  Seoul

Afterwork

Join us twice a month for after-work networking in the vibrant heart of Seoul!

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin