Le nouveau Centre culturel coréen ouvre à Paris

Bonne nouvelle pour les Français férus de culture coréenne ! Le 20 novembre 2019, le Centre culturel coréen de Paris, en France, a célébré son agrandissement et sa relocalisation rue de la Boétie à proximité de l’avenue des Champs Elysées, dans le 8ème arrondissement de Paris.

À cette occasion, près de 500 invités ont visité la nouvelle exposition « Tekkal, couleurs de Corée », qui met en lumière le sens et l'utilisation des couleurs dans la vie et la culture coréenne. L'exposition présente des objets traditionnels et contemporains de la vie quotidienne coréenne à travers 3 sections : « Monochrome », « Jeu de couleurs » et « Polychrome ». Dans une seconde partie, sont exposés les costumes traditionnels coréens Hanbok réputés pour leurs couleurs éclatantes et leurs magnifiques broderies. Il s’agit de la première édition de l’exposition réalisée en collaboration avec le Musée National du Folklore de Corée.

En plus des expositions régulières, le nouveau centre est prêt à répondre à l'engouement croissant des Français pour la culture coréenne. Le bâtiment de 7 étages entièrement rénové est équipé d’un atelier Hansik - la nourriture traditionnelle coréenne -, une salle de concert, une bibliothèque, des salles de conférence et d’étude pour l’apprentissage du coréen.

Durant la soirée d’ouverture, les invités ont également eu la chance d’assister au concert du pianiste Sunwoo Yekwon, lauréat du Concours international de piano Van-Cliburn 2017. Au programme : Chopin, Debussy, Ravel et la pièce coréenne « Le Mont Geumgang me manque » arrangé par Sol Il-Hoon. Une belle soirée complétée par la dégustation de la cuisine coréenne du chef Oh Se-Deuk au sein du nouvel atelier Hansik. Suite à l’inauguration, le centre proposera en plus de « Tekkal » une vingtaine d’évènements culturels jusqu’en février 2020 tels que le magnifique spectacle « Scent of Ink » du célèbre chorégraphe Choi Hyeon, le concert « K-music party », l’exposition Webtoon, l'atelier d’initiation à la cuisine coréenne et une conférence sur les technologies de l'information.

Une belle programmation qui va donner un second souffle aux arts et la culture coréenne dans la Ville Lumière !

Retrouvez tous ces événements sur : www.coree-culture.org

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin