Services Transport - Logistique

On Road Mobility 2022: découvrez les marchés coréens et japonais de l'industrie automobile en 2022 !

On Road Mobility 2022: découvrez les marchés coréens et japonais de la mobilité en 2022 !

Les CCI Corée et Japon s’associent pour vous proposer une offre commune de services afin de prospecter les marchés coréen et japonais !

Axée sur l’industrie automobile (notamment les véhicules électriques, hybrides, hydrogène) et les innovations dans le domaine (véhicules autonomes, IdO,…), découvrez notre offre de services en 2022 adaptée à tous les besoins et budgets pour explorer les opportunités commerciales en Corée du Sud et au Japon.

 

#1 WEBINAIRE DECOUVERTE MARCHÉS

Date : TBC T1 2022

Durée : 1h30

Contenu: découverte des enjeux de la mobilité bas carbone et autonomie, ainsi que les opportunités pour les entreprises françaises en Corée et au Japon.

 

#2 DUO MENTORING

Contenu : programme d’accompagnement d’un an avec sélection sur dossier pour recevoir coaching et conseils d’approches marchés par nos équipes ainsi qu’un jury composé de 5 représentants d’entreprises françaises implantées en Corée et au Japon.

Le duo mentoring vous donne l’accès également à plusieurs services des CCI Japon et Corée (revue de presse, communication, tarifs préférentiels sur une sélection de services, …).

 

#3 MISSION DE PROSPECTION COLLECTIVE

Nos experts vous organisent un programme de RDV d’affaires avec des clients ou partenaires potentiels : distributeurs, importateurs ou agents intéressés par vos produits/services.

Vous bénéficierez d’un accompagnement jusqu’aux rendez-vous afin de pouvoir optimiser chacune des rencontres. Un brief marché et une présentation des pratiques des affaires vous seront également proposés en amont des différents rendez-vous pour vous permettre d’accélérer votre ancrage sur les marchés cibles.

 

#4 APPROCHE SALON(S)

Une mission d’accompagnement de votre entreprise dans un salon ciblé pour vos besoins qui comprend :

  • L’étude de votre entreprise et de vos produits
  • La préparation et l’impression d’un dossier de présentation en langue locale
  • Le déplacement sur le salon
  • L’identification sur place des potentiels partenaires ou concurrents parmi les exposants (ne comprend pas l’organisation de rendez-vous)
  • Distribution de brochures et cartes de visite sur le salon
  • Restitution du livrable et feedback de la mission

 

#5 LEARNING EXPEDITION

Organisation de A à Z d’une semaine de programme complet en Corée et au Japon comprenant :

  • Des séminaires
  • Des visites de site (pôles innovation, site de production, rencontres inter cluster, etc.)
  • Des opportunités de networking

 

POURQUOI LA COREE ?

La Corée est en 2019 le 5e producteur mondial d’automobiles avec 3,95 millions de voitures produites. Le pays est le seul marché automobile au monde qui a réussi à s’agrandir en 2020. Les exportations de PC - LCV ont enregistré une hausse en volume de 17% au 1er trimestre 2021, et une hausse en valeur de 32% pour atteindre 12 Mds EUR en un trimestre.

Les véhicules de nouvelle génération occupent une place de plus en plus importante dans le secteur automobile, le pays s’étant engagé en faveur des véhicules zéro émission et autonome à l’aide du plan ambitieux du « Korean New Deal », et figurant parmi les plus innovants au monde (4,6% du PIB dédié à la R&D). Hyundai et Kia détiennent notamment 75% du marché de la mobilité à hydrogène mondial. La Corée s'est fixée comme objectif d'atteindre 1,13 M de véhicules électriques et 200 000 véhicules à PAC d'ici à 2025.

 

POURQUOI LE JAPON ?

L’industrie automobile japonaise représente 10% de son PIB, 8% de ses emplois, plus de 20% de ses exportations totales et pas moins de 10% de la production mondiale.

Dans le cadre du plan CASE 2030, le pays s’engage pour la transition vers une société 5.0 (5G, IdO), un objectif de niveau 4 opérationnel dès 2025 pour les véhicules autonomes, le développement de la mobilité partagée, ainsi que l’électrification de son parc automobile en accord avec ses exigences de neutralité carbone en 2050. Le pays prévoit notamment 200 000 véhicules à hydrogène en circulation en 2025.

 

CONTACTS

Demandez votre devis sur-mesure :

  • Sonia CHAIEB, Responsable commerciale, CCI France Corée, s.chaieb(@)fkcci.com / (+82) 070 – 7452 – 1792
  • Emilie TERUEL, Export Consultant, CCI France Japon, e.teruel(@)ccifj.or.jp / (+81) 03 – 4500 – 6541

 

Evénements

Conférence & Séminaire

FKCCI Office  •  Seoul

The Newcomers’ Seminar

Just arrived in Korea? You wish to better understand this new environment? The Newcomers’ Seminar is designed for you!

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin