Renault Samsung lance le véhicule électrique ZOE en Corée du Sud

Renault Samsung lance le véhicule électrique ZOE en Corée du Sud

Avec l'arrivée de ZOE sur le marché coréen, Renault Samsung Motors franchit une étape de plus en faveur d'une mobilité électrique partagée.

Le marché des véhicules électriques a connu une croissance rapide ces derniers temps, les constructeurs automobiles mondiaux développant de nombreux modèles attrayants. 

Renault Samsung Motors Corp., l'unité sud-coréenne de Renault S.A., a lancé mardi la voiture tout électrique Renault ZOE pour stimuler ses ventes et s'affirmer sur ce marché.

La Renault ZOE sera vendue entre 39,95 millions et 44,95 millions de wons (33.600-37.800 dollars) mais son prix baissera jusqu'à 27,59-32,59 millions de wons grâce à des subventions de l'Etat.

Renault Samsung possédait déjà un modèle 100% électrique dans sa gamme, la berline compacte SM3 ZE. Ses trois autres modèles sont la berline SM6 et les SUV XM3 et QM6.

S'inscrivant dans cette dans cette nouvelle tendance, le Renault TWIZY a connu également une localisation de sa production dans les usines du groupe à Busan dès 2019. Le TWIZY, à l'origine produit en Espagne, est principalement exporté en Europe, mais a pénétré le marché coréen en 2016. Le lancement du véhicule en Corée était initialement prévu pour 2015, mais a dû être reporté en raison d'un manque de réglementations locales en matière de sécurité et de catégorisation de ces véhicules ultra-mini. Beaucoup utilisé pour un usage utilitaire tel que des livraisons, ilne passe pas inaperçue sur la route avec son design compact qui suscite la curiosité et intrigue de nombreux conducteurs. Le véhicule est devenu un symbole de diversification dans le secteur de la mobilité électrique en constante évolution.

Le TWIZY avec sa forme subminiature peut passer dans des ruelles étroites, et jusqu'à trois des modèles peuvent partager une seule place de parking, ce qui donne un net avantage dans les centres-villes. Le véhicule n'a besoin que de trois heures et demi pour se recharger complètement en utilisant l'électricité 220V domestique ordinaire. Le coût de charge complète s'élève à environ 600 wons, ce qui le rend très économique. Le TWIZY peut parcourir jusqu'à 80 kilomètres avec une seule charge.

Evénements

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin