Bilans d’évènement  •  Evènement exceptionnel

Retour sur le Gala exceptionnel de la FKCCI sur le thème « Extended Monaco »

Le Gala de la FKCCI est l'événement annuel le plus emblématique, éblouissant et prestigieux de la communauté d'affaires franco-coréenne, réunissant environ 800 participants chaque année et célébrant l'amitié franco-coréenne.

Cette année, les convives se sont réunis le 7 décembre 2019 autour du thème « Extended Monaco » au Grand Hyatt Séoul, niché dans un cadre exceptionnel au pied de la colline Namsan. Les personnalités de la communauté d’affaires franco-coréennes, S.E. Philippe Lefort, Ambassadeur de France en Corée, et M. David-Pierre Jalicon, Président de la FKCCI, ainsi que M. Frédéric Genta, Délégué aux Affaires Numériques et membre du Gouvernement monégasque, ont inauguré la soirée.

Pour cette 30e édition, les participants ont pu vivre une expérience immersive dans le monde de Monaco. A travers des décors et un menu prestigieux réalisés sur-mesure, cette invitation au voyage les a plongés sous le soleil de la côte méditerranéenne dans la Cité-Etat au double-visage entre Histoire et Innovation. Monaco, pays et ville à la fois, dont la réputation est basée sur la notion de prestige et d’excellence, a offert un nouveau visage : celui de la ville de demain, sans toutefois renier son passé. Pour Serge Telle, Ministre d’Etat de Monaco, dans son message adressé aux convives, « Extended Monaco est pour nous l'occasion de créer un nouveau cycle de prospérité et de repenser complètement l'expérience monégasque dans un monde numérique. »

 « Ce soir, nous célébrons un monde connecté, intelligent, globalisé générateur d’amitié transnationale » a aussi déclaré David-Pierre Jalicon, président de la FKCCI. « Si la France et Monaco sont deux Etats distincts, les deux pays partagent une longue histoire et sont proches à travers plusieurs traités d’amitié et de coopération administrative », a-t-il ajouté.

Au cours de la soirée, les invités ont pu également profiter d’animations de qualité avec le concert de la jeune chanteuse française EMJI et un défilé du créateur de mode franco-coréen HEILL. EMJI a réjoui l’auditoire à travers sa voix acidulée et sa musique pop gonflée d’énergie. De son côté, HEILL a proposé une collection chic et méditerranéenne.

Enfin, les participants sont repartis avec de nombreux cadeaux des généreux sponsors du Gala 2019. Le premier prix comprenait 2 billets d'avion aller-retour en classe business avec Airfrance de Séoul à Nice, avec un transfert en hélicoptère de Nice à Monaco, et deux nuits dans le prestigieux hôtel Fairmont Monte Carlo !

Articles sur le même thème

FKCCI French Business Awards 2020

Prix de la Chambre

FKCCI French Business Awards 2020

For the second time ever, the French-Korean business community is gathering to celebrate its highest achievers across various sector!

The Cosmetic Victories competition - Cosmetic Valley - ESSEC

Partenaires

The Cosmetic Victories competition

An innovative project related to the perfume and cosmetics industry ? Only one week left to submit your project ! Our partner, the Cosmetic Valley...

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin