[Vidéo] Bilan des relations France-Corée à l'occasion de la Fête Nationale coréenne

L'Ambassade de Corée en France présente “La Fête nationale en 2020", très belle vidéo qui fait le bilan des relations franco-coréennes!

Le 3 octobre est une journée de Fête nationale annuelle en Corée. Chaque année, l’Ambassade de la République de Corée en France donne une réception pour commémorer ce jour de la Fondation du premier État coréen, proclamée il y a 4353 ans (en 2333 avant J.-C.). Cette année, dans les conditions sanitaires actuelles difficiles, l'Ambassade a décidé de publier une vidéo qui célèbre nos nombreuses années d'amitié bilatérale. 

Culture, technologie, santé, aérospatial, développement durable, éducation... Autant d'axes de coopération qui ont été renforcés, alors que nos deux pays traversent une crise inédite. Retrouvez des témoignages d'acteurs majeurs de notre coopération, tels que S.E. Jong-moon Choi, Ambassadeur de France en Corée, Catherine Dumas, présidente du Groupe parlementaire d'Amitié franco-coréenne, ou encore Stéphane Israel, PDG d'Arianespace et président du club d'affaires France-Corée de MEDEF International.

"Nous espérons que l’amitié entre la Corée et la France transparaîtra dans cette vidéo, qui rappelle que l’aide et le soutien apportés durant les moments difficiles révèlent la force des liens, ainsi que l’énonce le proverbe : “c’est dans le besoin que l’on reconnaît ses vrais amis”." décrit l'Ambassade.

Evénements

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin