Actualités  •  Bilans d’évènement Mode - Luxe

Visite en Corée du groupe d’amitié France-Corée du Sénat

Visite en Corée du groupe d’amitié France-Corée du Sénat - FKCCI

A l’occasion de la visite en Corée du Sud du 6 au 11 septembre 2021 d’une délégation du groupe d’amitié France-Corée du Sénat, la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-coréenne a participé à un diner le 8 septembre avec son conseil d’administration, ainsi que des visites de magasins flagship du luxe français à Séoul le 9 septembre. 

La délégation était composée des sénateurs Mme Catherine Dumas, présidente du groupe d’amitié, Mme Vivette Lopez et M. Olivier Jacquin, vice-présidents, et Mme Catherine Procaccia, membre du groupe. 

Le diner du 8 septembre tenu à l’ambassade de France en Corée avec les membres du conseil d’administration de la FKCCI présidé par M. David-Pierre Jalicon était l’occasion d’évoquer avec la communauté d’affaires la situation sur les entreprises françaises en Corée, les secteurs porteurs et les opportunités de croissance à l'international pour les entreprises françaises, ainsi que les difficultés rencontrées (limitation des déplacements internationaux, accès au marché, …). 

La journée du 9 septembre était quant à elle dédiée au secteur du luxe avec la visite des flagships de Dior, Louis Vuitton, Cartier, Chanel et Hermès en compagnie de M. David-Pierre Jalicon, suivie d’une rencontre avec les représentants francophones d’entreprises du secteur du luxe (Baccarat, Bluebell, Chanel, Dior, L’Oréal, LVMH, Louis Vuitton) du comité luxe de la FKCCI, présidé par M. Daniel Mayran, chairman de Bluebell Corée. 

Pour en savoir plus sur le groupe d’amitié France-Corée du Sénat : https://www.senat.fr/groupe-interparlementaire-amitie/ami_613.html  

 

 

Evénements

Evènements

Online (PlaceMeet)

Career Forum 2021

On November 18th, join us for the online Career Forum 2021 to get opportunities for recruiting global talents!

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin