Veille

Visite en France du maire de Séoul Oh Se-hoon

Visite en France du maire de Séoul Oh Se-hoon

Le maire de la ville de Séoul, Oh Se-hoon, s’est rendu en France du 21 au 23 octobre, où il a notamment signé un mémorandum d'entente (MoU) de coopération et d'échanges avec le président de Cosmetic Valley, Marc-Antoine Jamet, au Centre culturel coréen à Paris.

Cet accord avec le plus grand cluster français de la cosmétique atteste de la volonté de la capitale coréenne de devenir un hub mondial de l’industrie cosmétique, en soutenant les entreprises prometteuses par la promotion, la formation, l’échange et le réseautage. Les deux partis se sont engagés notamment à soutenir les entreprises à participer aux événements Cosmetic 360 à Paris et Seoul Beauty Week en Corée.

Par ailleurs, le maire a visité de nombreux quartiers de Paris, dont Tolbiac, Masséna et l’avenue des Champs Elysées, pour s’inspirer des projets d’aménagement urbain parisiens. Il prévoit notamment de développer des éco-quartiers, des espaces verts et piétons (un axe vert de 7km connectant Gwanghwamun à la rivière Han), tout en transformant des espaces industriels tels que la gare de triage de Suseo localisée à Gangnam.

 

Evénements

Evènements  • …

Afterwork

Join us twice a month for after-work networking in the vibrant heart of Seoul!

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin