Evènements Conférence & Séminaire

Rencontre avec Ida DAUSSY pour découvrir la Corée méconnue

Langue : French, Korean

L'événement est terminé.

Venez à la rencontre d'Ida DAUSSY! Professeure et personnalité médiatique de renom, forte de 27 ans d’expérience de vie d’expatriée naturalisée en Corée, elle va nous livrer un témoignage unique sur la Corée du Sud d'aujourd'hui, pays aussi attachant que méconnu.

 

Corée à Cœur et à Cris
Multiculturalité, Relations sociales, Education, Evolution de la Corée du Sud

Venez à la rencontre d'Ida DAUSSY! Professeure et personnalité médiatique de renom, forte de  27 ans d’expérience de vie d’expatriée naturalisée en Corée, elle va nous livrer un témoignage unique sur la Corée du Sud d'aujourd'hui, pays aussi attachant que méconnu.

Avec la sortie de son livre Corée à Cœur cette année, Ida DAUSSY nous présente un ouvrage entre récit autobiographique et essai analytique.  « On parle beaucoup de la Corée du Sud, sans parfois bien la connaître, aussi a-t-on parfois le sentiment d’une litanie de clichés qui parlent plus de nos fantasmes que de la réalité de cet Orient extrême. » Multiculturalité, relations humaines et sociales, éducation : elle passera au crible ces sujets au-delà de l’actualité géopolitique sur-médiatisée ou des mélodies acidulées de la K-pop. Ce témoignage, écho d’un parcours intime et professionnel de femme d'affaires, pourra vous éclairer sur l'évolution du Pays du Matin calme.

 

 

Offre spéciale pour les membres du Cercle des Entrepreneurs
Francophones de Corée (CEFC) et de la Chambre de Commerce et
d'Industrie Franco-Coréenne (FKCCI) !

- 20% de réduction pour l'achat du livre pendant la conférence et
une occasion de le faire dédicacer par l'auteure elle-même !

 

Mme. Ida DAUSSY

Ida DAUSSY est la Française la plus connue de Corée du Sud. Née en 1969 en Normandie, après des études en commerce international, elle s’embarque pour un stage dans ce pays dont elle tombera aussitôt amoureuse. Installée depuis 1991, elle y rencontre son mari coréen. Son statut de femme européenne, son aisance avec le coréen qu’elle apprend vite à maîtriser, sa spontanéité et sa bonne humeur en font très rapidement une star du petit écran. La “petite fiancée française” des Coréens connaît une carrière inattendue qu’elle a racontée dans ses mémoires parues en 2006. Mère de deux garçons et divorcée, elle poursuit sa vie médiatique tout en enseignant à l’université Sookmyung à Séoul. Ayant vécu sa vie d’adulte en Corée, elle y a aussi entamé sa vie de femme mûre et épanouie qui reste un modèle pour les Coréennes. C’est de cette expérience empathique qu’elle tire ce bilan, qui est à la fois celui d’un quart de siècle en Corée et d’un pays en pleines mutations.

 INFORMATION

  • Titre :  'Corée à Cœur et à Cris' par Mme. Ida DAUSSY
  • Date :  Lundi 10 juin 2019, 19:00 – 21:00
  • Lieu :   Lycée Français de Séoul, CDI au 2ème sous-sol (서울 프랑스학교, 도서관) 

                      7 Seorae-ro, Banpo 4(sa)-dong, Seocho-gu, Seoul

  • Intervenant : Mme. Ida DAUSSY
  • Animateur : M. Benjamin JOINAU
  • Tarif : Gratuit (ouvert à tous, à partir de 15 ans)
  • Langue : Français, Coréen


* RSVP obligatoire.
* L'enregistrement se passe sur le mode du "premier arrivé, premier servi".
* Les annulations sont possibles jusqu'à une semaine avant l'événement. Passé ce délai, une pénalité de 10,000 KRW sera appliquée.
 

 

 

Actualités sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin