Tourisme - Loisir - Culture

L’Ambassade de France en Corée s’associe à Genie Music pour le lancement d’une playlist mensuelle

L'Ambassade de France en Corée lance avec Genie Music une playlist mensuelle intitulée « Hello France », qui fait honneur à la musique francophone

Genie Music collaborera avec l'Ambassade de France en Corée pour lancer une playlist mensuelle intitulée « Hello France », qui fait honneur à la musique francophone. Pendant un an, cette playlist présentera la diversité des artistes francophones et permettra d’accroître leur notoriété en favorisant leur accès au public coréen.

L’artiste coréenne Stella Jang a été choisie pour faire cette sélection mensuelle. Après plus de 10 ans en France, Stella Jang, bilingue franco-coréen, profite de sa double culture pour faire découvrir une dizaine de chansons d’artistes francophones chaque mois, de quoi permettre de présenter un large éventail d’artistes. Cette sélection sera diffusée en exclusivité sur Genie Music.

Stella Jang a été remarquée grâce à son timbre de voix unique et à l’originalité de ses chansons, comme Colors qui a fait le tour du monde grâce aux plateformes de musique, It’s Raining (Feat. Verbal Joint) et bien d’autres titres que ses fans connaissent par cœur. Signe de sa popularité grandissante, elle a notamment co-écrit pour le groupe BTS la chanson Friends de leur quatrième album Map of the Soul: 7.

L’Ambassadeur de France en Corée, Philippe Lefort, se réjouit de cette collaboration : « Je suis ravi de cette collaboration mensuelle avec Genie Music. Stella Jang est une grande artiste, que je connais bien. Elle saura choisir avec brio les chanteurs francophones qui brillent actuellement en France et dans le monde, et qui ne cessent de donner à la chanson française sa renommée internationale. »

Jean-Romain Micol, du service culturel de l'Ambassade de France en Corée, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer la playlist mensuelle « Hello France » avec Genie Music et Stella Jang. J'espère vivement que cette sélection musicale valorisera la culture francophone, respectueuse de la diversité des genres et des esthétiques, et sera l'occasion d'élargir les échanges culturels entre la Corée et la France. »

Kim Tae-hoon, directeur de Genie Music, a dit : « L’IA de la plateforme Genie Music jouera un rôle de premier plan pour favoriser les échanges culturels entre la Corée et la France. La playlist de musiques francophones que Stella Jang présente sur Genie Music contribuera à élargir l'expérience musicale francophone des internautes. »

Evénements

Conférence & Séminaire

FKCCI Office  •  Seoul

The Newcomers’ Seminar

Just arrived in Korea? You wish to better understand this new environment? The Newcomers’ Seminar is designed for you!

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin