Actus des entreprises

'Made in Korea 2020' : les start-ups coréennes à l’honneur dans la presse internationale

'Made in Korea 2020' : les start-ups coréennes à l’honneur dans la presse internationale

En décembre 2020 s’est tenu le forum annuel Made in Korea, présentant à la presse internationale les start-ups corénnes les plus innovantes.

Le MIK est organisé chaque année pour promouvoir les entreprises coréennes à l’international, et ainsi donner leur chance aux start-ups jugées les plus prometteuses par les médias internationaux. Cette année, Made in Korea s’est tenu en ligne, organisé par Aving News via la plateforme Zoom. Huit médias internationaux ont participé à l’évènement pour faire connaître les start-ups coréennes les plus innovantes, via des présentations et remises de prix.

Parmi elles et primée par le média IT DONGA ainsi qu’au CES 2020, la prometteuse THE.WAVE.TALK est spécialisée dans la biologie. La start-up s’intéresse au traitement de l’eau destinée à la consommation quotidienne, dont l’insalubrité est la cause de nombreuses maladies bactériennes. La start-up avait d’ailleurs pitché à l’occasion du Korea-France Tech4Good Summit à Séoul organisé par la FKCCI et la French Tech pour présenter sa solution capable de détecter, quantifier et classifier les bactéries et particules fines présentes dans l’eau destinée à être consommée. Une solution efficace et prometteuse, avec un avantage certain : le coût du produit représente 1/100e du prix des turbidimètres déjà existants sur le marché.

Primée par le média français LeCaféduGeek, la start-up LiBEST s’intéresse quant à elle au développement de la prochaine génération de batteries en lithium. Fondée en 2016 sous le nom de Wearable Tech, LiBEST propose une batterie flexible ayant une capacité énergétique par unité de surface plus élevée que la plupart des batteries flexibles disponibles sur le marché. Si la plupart des batteries concurrentes se voient contraintes d’augmenter leurs surfaces pour augmenter leurs capacités, LiBEST réussit le pari de produire une batterie aussi flexible que compacte, pas plus grande que la paume de la main. Un exploit technologique qui lui a valu de remporter le prix de l’innovation au CES 2020 en janvier dernier,.

Retrouvez toutes les autres start-ups primées sur MIK 2020 - Retour sur les startup coréenne présentes | LCDG (lecafedugeek.fr) !

Evénements

Forums

KCCI  •  Seoul

Forum Emploi 2024

Découvrez les opportunités de carrière et les avantages que procure la langue française lors du Forum Emploi FKCCI 2024 !

Evènements  • …

KINTEX  •  Goyang-si, Gyeonggi-do

Seoul Food & Hotel 2024

FKCCI welcomes 8 French F&B and hospitality companies to showcase their products and French Excellence to Korea and the World!

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin