La Chambre  •  Services

Offre sectorielle : découvrez ce que le marché coréen peut vous offrir

Découvrez l'offre sectorielle clef-en-main de la FKCCI pour explorer le marché coréen et au-delà.

La FKCCI développe son offre clef-en-main adaptée à tous les besoins et budgets pour explorer les opportunités commerciales du marché coréen et au-delà, grâce à des partenariats avec ses homologues du Japon, de Taïwan ou encore de Hong-Kong, pour vous proposer une offre commune de services de prospection des marchés asiatiques !

Webinaires, missions de prospection collective, accompagnement sur des salons ciblés… L’offre propose aux entreprises françaises de comprendre les marchés, d’évaluer leur potentiel de développement et de nouer des relations avec des distributeurs, importateurs et partenaires, tout en bénéficiant des conseils d’une équipe franco-coréenne familière de la culture des affaires locale.

Tous les secteurs sont concernés, des fiefs traditionnels français en Corée (aéronautique, agroalimentaire, luxe, etc.) aux opportunités offertes par l’économie numériques, le développement durable ou les biotechnologies. Car, dans le monde post-COVID, la Corée apparaît sous un nouveau jour pour les entreprises cherchant à diversifier leurs débouchés commerciaux. Avec ses 52 millions d'habitants, son marché est très favorable aux produits français, qui répondent aux nouvelles habitudes de consommation, orientées vers la recherche d'innovation et de qualité. Le Pays du matin calme figure parmi les plus innovants au monde avec 4,6% du PIB dédié à la R&D.

En 2022, la Chambre propose notamment la mission « On Road Mobility » en partenariat avec son homologue japonaise. Les véhicules nouvelle génération occupant une place croissante dans le secteur automobile, la Corée du Sud, au 5e rang mondial du secteur, s’est engagée en faveur des véhicules zéro émission et autonomes avec son ambitieux plan du « Korean New Deal ».

Dans le secteur cosmétique, le pays s’est hissé au 9e rang mondial avec son marché de 11,4 milliards de dollars, en croissance annuelle moyenne de 5% ces cinq dernières années. Forte de son image de qualité, la France est le 1er fournisseur de la Corée, devant les Etats-Unis et le Japon. La Corée s'est érigée en marché de référence et laboratoire de tendances et d'innovations incontournables pour les entreprises du secteur qui souhaitent se développer en Asie.

Liens utiles

Aide à l’implantation et au développement d’entreprises en Corée : la FKCCI présente son offre de services corporate On Road Mobility 2022: découvrez les marchés coréens et japonais de l'industrie automobile en 2022 ! Aide à l’implantation et au développement d’entreprises en Corée : la FKCCI présente son offre de services corporate

Evénements

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin