Membres

Pernod Ricard entre sur le marché du café en Corée du Sud

Pernod Ricard entre sur le marché du café en Corée du Sud

Pernod Ricard, a décidé de passer à l'étape supérieure en Corée du Sud en entrant sur le marché du café. Une industrie qui valait 7 billions de wons (5,3 milliards d'euros) en 2019 et devrait atteindre 9 billions (6,9 milliards d'euros) d'ici 2023. 

Depuis sa création en Corée du sud en 1992, Pernod Ricard a pu observer ces dernières années la préférence des consommateurs de boissons alcoolisées pour la qualité plutôt que la quantité. Les ménages ont dépensé en moyenne 19 651 wons, soit 15 euros par mois en alcool, le chiffre le plus élevé depuis que Kostat (l’institut des statistiques coréen) a commencé à collecter, notamment en raison de la pandémie. Aux États-Unis, le marché du prêt-à-boire a augmenté de 80% en 2019 et a terminé l'année avec une valeur totale de plus de 100 millions de dollars, selon la société d'analyse des consommateurs Nielsen.

C'est dans ce contexte favorable que Pernod Ricard a lancé son Kahlua Espresso Martini, un espresso martini vendu en canette. Il est vendu depuis 2018 sur d'autres marchés en croissance. Il s'agit d'un mélange de Kahlua, de café et de vodka, complété par une mousse crémeuse qui plaira aux amateurs de cocktail Espresso Martini. Pernod Ricard s'est associé à Coffee Bean & Tea Leaf pour distribuer en exclusivité cette boisson dans 42 franchises phares de Séoul.

Plus d'info ici.

 

Evénements

Conférence & Séminaire

FKCCI Office  •  Seoul

The Newcomers’ Seminar

Just arrived in Korea? You wish to better understand this new environment? The Newcomers’ Seminar is designed for you!

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin