Première participation coréenne ChangeNOW 2020, l’exposition mondiale pour la planète

Le 30 janvier dernier au Grand Palais a Paris a été organisé le sommet ChangeNOW 2020, le plus grand rendez-vous international dédié aux entrepreneurs qui innovent pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux.

Les 3 startups coréennes Marine Innovation, Dot et Piquant, ont eu l’occasion d’y participer, pré-sélectionnées lors du programme K-Ground de la French Tech Seoul et KISED (Korea Institute of Startup & Entrepreneurship Development) et gagnantes du concours de pitch organisé lors du Tech4Good Summit de novembre dernier avec la FKCCI.

Marine Innovation est une startup qui développe des substituts de plastique et de bois à partir d'extraits et de sous-produits d'algues. Lors de l’évènement, ont été présentés des sacs plastique et produits jetables à base d’extrait d’algue et de matière organique provenant de poissons de l’île de Jeju, créant ainsi des produits respectueux de l’environnement par le choix des matériaux, les processus de production et la baisse de la consommation d’énergie.

La startup Dot, créateur de la première montre connectée et lisible en braille, a présenté la dernière version de son produit. La montre Dot vise à garantir une mobilité indépendante aux personnes mal voyantes, mal entendantes ou en situation de handicap physique en se connectant a des bornes IoT automatisées.  Représentant 15% de la population mondiale, ces personnes pourront ainsi se déplacer librement dans les villes qui disposeront de ces bornes. Le projet, déjà testé a PyeongChang, est actuellement en développement à Dubaï.

L’entreprise Piquant propose quant à elle une solution d’identification précise des composants de tous types de produits par la spectroscopie (l’analyse du spectre lumineux par l’interaction de la matière et de la lumière).  Cette technologie permet d’analyser un grand nombre des substances nocives contenues dans l’air, dans l’eau, produits alimentaires, etc. Développé en collaboration avec des partenaires français, les produits Piquant constituent une nouvelle solution à la pollution environnementale causée par les plastiques non recyclés.

Pour cette 3e édition du sommet ChangeNow, plus de 1000 solutions innovantes, 500 investisseurs et 20 000 participants de plus de 120 pays se sont retrouvés dans le lieu exceptionnel du Grand Palais !

Evénements

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin