Actualités  •  Actus des entreprises  •  Membres

Renault Samsung : le QM6 représente près de la moitié des ventes sur le marché local

Renault Samsung : le QM6 représente près de la moitié des ventes sur le marché local

Les ventes du SUV QM6 de Renault Samsung Motors Corp. ont dépassé les 40.000 unités cette année sur le marché local, a fait savoir l'entreprise ce mardi.

Selon le fabricant automobile, un total de 42.058 QM6 ont été écoulés en Corée du Sud au cours des 11 premiers mois de cette année, soit près de la moitié des ventes totales de voitures de l'entreprise (87.929 unités).

«Le design raffiné, l'utilité et la consommation sont les points forts du QM6 reconnus par les consommateurs», a déclaré le constructeur automobile.

En particulier, la version améliorée de ce SUV, le New QM6, sorti le mois dernier, a vu un bond de de plus de 70% des ventes par rapport au modèle sorti en juin 2019.

Malgré la forte demande pour le QM6, les ventes automobiles de Renault Samsung ont plongé de 48,7% en novembre en glissement annuel en raison de l'impact du nouveau coronavirus (Covid-19) sur l'industrie automobile.

L'unité sud-coréenne de Renault SA a écoulé 8.074 véhicules en novembre, soit une baisse par rapport aux 15.749 unités vendues un an plus tôt, alors que la pandémie de Covid-19 a continué de peser sur la demande pour ses modèles, avait indiqué plus tôt l'entreprise, dans un communiqué.

La gamme actuelle du constructeur comprend la voiture 100% électrique SM3 ZE, la berline SM6 et les SUV XM3 et QM6.

Le constructeur automobile français Renault SA détient 81% du capital de Renault Samsung.

Evénements

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin