Renault Samsung Motors lance son SUV XM3 en Europe

L’entreprise sud-coréenne, reprise par Renault en 2000, cherche à améliorer ses performances commerciales sur le Vieux Continent.

Le SUV XM3, le SUV coupé de RSM lancé en Corée l’année dernière fera ses débuts en Europe. Le groupe compte exporter 750 unités du véhicule qui arriveront en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne, sous le nom de « Renault Arkana ». La Renault Arkana sera adaptée aux consommateurs locaux et livrée avec un moteur turbo à injection directe d’essence de 1,3 litre, développée par Renault et l’allemand Daimler. Pour diversifier ses canaux de commercialisation, Renault Samsung prévoit également de lancer le modèle au Moyen-Orient, en Nouvelle-Zélande et en Australie. 

 

Le constructeur franco-coréen avait déjà présenté son show-car XM3 Inspire en 2019, lors du salon automobile de Séoul, sur lequel le SUV XM3 est basé. Le modèle a enregistré de bonnes performances lors de son lancement en Corée en février 2020 avec 175 commandes passées et plus de 10 000 véhicules livrés en l’espace de 49 jours.  

 

 

Pour plus d’informations sur la XM3 : https://group.renault.com/news-onair/actualites/xm3-lancement-reussi-en-coree-pour-renault-samsung-motors/  

Evénements

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin