La Chambre  •  Services

Aide à l’implantation et au développement d’entreprises en Corée : la FKCCI présente son offre de services corporate

Aide à l’implantation et au développement d’entreprises en Corée : la FKCCI présente son offre de services corporate

Lancez-vous sur le marché coréen avec les services corporate de la Chambre de Commerce et d'Industrie franco-coréenne !

Pour les sociétés françaises, la Corée est plus attractive que jamais : en 2021, on en comptait 350 implantées sur le territoire de ce partenaire économique historique. Autre preuve de cet intérêt croissant, le stock des investissements français s’élevait à 3,9 milliards d’euros et les exportations françaises vers la péninsule se chiffraient à 4,8 milliards d’euros la même année.

Se lancer sur un marché étranger et culturellement différent peut cependant comporter son lot de difficultés et de surprises. Aryballe, startup pionnière de la détection d’odeurs, en a fait l’expérience en cherchant à s’installer en Asie. Certains pays « se sont avérés difficilement accessibles », faute d’institutions proposant un accompagnement à l’entreprise. Mais ça n’a pas été le cas de la Corée : « Avec la FKCCI, nous avons bénéficié d’une offre adaptée aux besoins de notre société », grâce à laquelle « nous avons rempli notre objectif d’ouverture d’une structure assez légère à Séoul ».

Dans l’optique d’effacer les obstacles à l’implantation et de favoriser la mise en place de synergies entre France et Corée, la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-coréenne propose en effet ses services corporate. Destinée à soutenir les structures en passe de faire leurs premiers pas ou de se développer au Pays du matin calme, cette aide sur-mesure convient aux expatriés comme aux entreprises, en amont comme en aval de l’arrivée en Corée. Elle répond à des problématiques aussi diverses que la création de structures, les obligations professionnelles spécifiques à la Corée (assurances, licences, etc.), l’obtention de visas et d’exemptions de quarantaine, la stratégie marketing, ou l’apprentissage du coréen pour les salariés.

Fondée en 1986, la FKCCI s’est forgé une expertise historique en assistant les entreprises dans l’ensemble de leurs besoins administratifs, ainsi que les expatriés dans leur vie professionnelle et quotidienne. Dotée d’un réseau d’acteurs influents et d’une capacité à faire évoluer ses services de manière agile, y compris en contexte de pandémie, elle accompagne chaque année ses 430 membres et une centaine d’autres structures dans leur aventure coréenne.

 

Vous souhaitez bénéficier de nos Services Corporate ?
Contactez sans plus attendre notre responsable commerciale Sonia Chaïeb pour plus d’informations.

 

CONTACT

 

Liens utiles

Aryballe s’implante en Corée : une opération au parfum de succès Offre sectorielle : découvrez ce que le marché coréen peut vous offrir

Evénements

Webinaire Entreprendre en Corée. Vous avez un projet vers la Corée ? Rencontrez nos experts de la FKCCI en ligne et posez toutes vos questions relatives à l'entreprenariat en Corée !
Gratuit

Webinar  • …

En ligne

Entreprendre en Corée

Vous avez un projet vers la Corée ? Rencontrez nos experts de la FKCCI en ligne et posez toutes vos questions relatives à l'entreprenariat en Corée...

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin