Déjeuner spécial avec le Premier ministre Jean-Pierre Raffarin

Le Jeudi 25 Octobre 2018, la FKCCI a eu l’honneur de recevoir l’ancien Premier ministre Français, Jean-Pierre Raffarin, lors de notre déjeuner spécial organise à l’hôtel Conrad de Seoul.  En tout 70 personnes ont répondu présent lors de cet évènement majeur. La conférence menée par la directrice générale de la FKCCI Stella Yoon, fut ouverte par le discours du président de la FKCCI David-Pierre Jalicon, qui présenta Jo Hak-hee de la KITA. Ce dernier rappela à l’audience les évènements menés pendant le voyage du président Moon Jae-In en France. Jo Hak-hee évoqua aussi au travers d’une vidéo le lien historique qui unit la France et la Corée, ainsi que le bénéfice de la coopération entre nos deux nations.
Enfin, Jean-Pierre Raffarin exposa les dangers d’un monde incertain causé par des décisions à caractère unilatérales et nous rappela l’importance de la coopération entre l’Europe et l’Asie qu’il dénomma ‘Eurasie de l’Ouest et ‘Eurasie de l’Est’.

Il appela lors de son discours, les nations démocratique de ce continent à travailler ensemble pour redéfinir un multilatéralisme nouveau permettant la création d’un dialogue essentiel pour redéfinir la démocratie et les marchés mondiaux afin de les adapter aux défis d’un monde en proie à l’incertitude et à l’insécurité. Jean-Pierre Raffarin rappela toutefois que l’ouverture du dialogue entre la Corée du Sud et la Corée du Nord cette année fut un espoir inestimable pour le monde.
Après une série d’applaudissements, le Premier ministre participa à une séance de question réponse avec les participants de l’évènement avant de pouvoir démarrer le déjeuner dans une ambiance conviviale.

Evénements

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin