La Chambre

La FKCCI participe à la cérémonie des vœux de la communauté d’affaires 2021 organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie coréenne

Le 7 janvier, la Chambre de Commerce et d'Industrie coréenne (KCCI) a organisé la cérémonie des vœux pour célébrer la nouvelle année 2021.

La cérémonie a été tenue en visio-conférence en présence de 600 personnalités de tous secteurs.

La cérémonie organisée depuis 1962, est largement suivie par de grandes personnalités du monde des affaires ainsi que des ministres du gouvernement, des membres de l'Assemblée Nationale, du corps diplomatique coréen et des représentants d'organisations sociales, d'universités et de la presse.

L'événement, a rassemblé notamment le Premier Ministre Sye-kyun Chung, Yongmaan Park président de la KCCI, Yun-mo Seong, Ministre du Commerce, de l'Industrie et de l'Énergie, et Dong Myung Kim, président de la Fédération des syndicats coréens.

Aux côtés des représentants de grands groupes coréens tels que le président de Samsung Electronics Inyoung LEE, Hyun Jeong-eun, présidente du groupe Hyundai, Jang Dong-hyun, PDG de SK Holdings et Lee Bang-soo, président du groupe LG, étaient également présents les dirigeants de 41 chambres de commerce de d’industrie tels que David-Pierre Jalicon, président de la Chambre de Commerce et d'Industrie franco-coréenne (FKCCI), et James Kim, Président de la Chambre de Commerce américaine (AMCHAM).

Le Premier Ministre Sye-kyun Chung a déclaré lors du discours de bienvenue qu'il défend le projet d'un pays propice au développement des entreprises grâce à une économie inclusive et durable par l’innovation. Il a notamment déclaré : "l'année dernière a été une année très mouvementée qui nous a confrontés à une période difficile. Mais malgré toutes les difficultés et le recul de l'économie mondiale, la Corée a réalisé le meilleur taux de croissance économique parmi les pays de l'OCDE." Il a également déclaré que "selon le FMI, le PIB de la Corée, classé au 12e rang mondial en 2019, devrait également remonter à la 10e place".

Il a ajouté que "cela est dû en grande partie à l’élargissement de la base de nos exportations en décembre de l'année dernière, dépassant ainsi 50 milliards de dollars en 25 mois et à la proportion des exportations des petites et moyennes entreprises. [....] Tout cela a été possible grâce à la recherche développant des opportunités de croissance malgré la situation compliquée", en promettant que le gouvernement soutiendra l'économie et ses entreprises en ces temps difficiles.

Evénements

Conférence & Séminaire

FKCCI Office  •  Seoul

The Newcomers’ Seminar

Just arrived in Korea? You wish to better understand this new environment? The Newcomers’ Seminar is designed for you!

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin