Bilans d’évènementSupply chain

Le Ministère coréen de l’industrie accueille le séminaire sur la coopération industrielle Franco-Coréenne avec la FKCCI

Le Ministère coréen de l’industrie accueille le séminaire sur la coopération industrielle Franco-Coréenne en partenariat avec la Chambre de Commerce France-Corée

Coup de projecteur sur les secteurs des matériaux & composants à l’occasion du séminaire sur la coopération industrielle franco-coréenne lundi 28 octobre à la KCCI !

Le lundi 28 Octobre 2019, le MOTIE, la Chambre de Commerce coréenne (KCCI) et la Chambre de Commerce franco-coréenne ont organisé conjointement un séminaire pour le renforcement de la coopération industrielle entre la France et la Corée, face aux défis lancés par la 4è Révolution Industrielle et un environnement où l’unilatéralisme des grandes puissances prime.

Le séminaire a été ouvert par les interventions du Vice-Ministre du MOTIE M. KIM Yong-rae, du Vice-Chairman de la KCCI KANG Ho-Min, du Chairman de la FKCCI M. David-Pierre Jalicon, du premier conseiller de l’Ambassade de France en Corée et M. Julien Deruffe, devant une assemblée de près de 150 personnes . De multiples intervenants français et coréens se sont succédés en deuxième partie pour notamment évoquer le développement de nouvelles chaînes d’approvisionnement de l’industrie coréenne.

La 4è Révolution Industrielle apportant avec elle son lot d’évolutions dans l’industrie des matériaux, composants et équipements, les technologies émergentes exigent une chaîne d’approvisionnement toujours plus adaptée à leur essor et impactent fortement la production des industriels. Ainsi, nos deux pays dont la coopération économique a décollé à partir des années 60 au sein d’industries telles que l’aérospatial, l’aéronautique et le ferroviaire, se doivent de collaborer plus intensément aujourd’hui dans le secteur de l’équipement industriel.

“La coopération franco-coréenne n’est pas un souhait, mais une nécessité” a annoncé David-Pierre Jalicon, président de la Chambre de Commerce France-Corée. En effet, pour continuer à exister sur la scène mondiale dans ce climat d’hyper compétitivité dû à l’émergence rapide des nouvelles technologies, les deux pays doivent se rapprocher et apporter un maximum de soutien aux équipementiers franco-coréens.

“Le gouvernement coréen redoublera d’efforts pour favoriser la création d’entreprises et l’innovation” a annoncé Kim Yong-rae, Ministre adjoint du commerce. Il s’agira de développer des infrastructures, équipements de tests et simulations nécessaires au cycle de vie complet des matériaux, favoriser la convergence industrielle, le développement de nouvelles technologies et promouvoir les nouvelles entreprises du secteur. En ce sens, le KIAT (Korea Institute for Advancement of Technology), une organisation dépendante du ministère du commerce, a présenté son programme franco-coréen en R&D industriel, animé conjointement avec la Banque publique d’investissement française Bpifrance. Ce programme de financement de l’innovation permet à la Corée et la France de co-développer des technologies à forte valeur ajoutée - dont les matériaux & composants high tech en l’occurrence - afin de faire face à la sophistication de pays tels que la Chine et d’affirmer leur positionnement dans la chaîne de valeur mondiale. Dans le contexte de la montée tensions commerciales internationales, la France et la Corée, deux démocraties de taille et visions comparables ont une carte à jouer.

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Korea/France Tech4Good Summit 2019

Networking Conférence & Séminaire Foire & Salon

Korea/France Tech4Good Summit 2019

Are you innovating to create a positive impact on the world?

Join the first edition of the Korea/France Tech4Good Summit co-organized by the French...

FKCCI Gala 2019 : EXTENDED MONACO

Gala & Soirée

Grand Hyatt Seoul  •  Seoul

FKCCI Gala 2019 : EXTENDED MONACO

Get ready for the largest prestigious event of the year between France and Korea! We are delighted to present you the 30th edition of our renowned...

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin