COVID-19

Ouvrage « Changement de Crise : les Organisations à l’épreuve du COVID-19 » : retour d’expérience de la Corée

Ouvrage « Changement de Crise : les Organisations à l’épreuve du COVID-19 » : retour d’expérience de la Corée

Retour sur les bonnes pratiques de la gestion de la crise du coronavirus dans le monde, et dans le cas coréen.

Sorti aux édition MA et rédigé par un collectif de professionnels et de chercheurs en management, ce livre a pour but d'aider toutes les organisations publiques et privées à gérer la crise du COVID-19.

Dans le monde entier, les organisations vivent depuis mi-mars un big bang lié à la crise sanitaire. Un responsable témoignait de la manière suivante « c’est la guerre sans les bombes ». Cet ouvrage permet de définir cette crise, de proposer des manières de la gérer et de s'interroger sur les modalités de sortie en France, comme dans le monde.

Dans ce cadre, Philippe LI, président honoraire de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-coréenne et avocat chez Kim & Chang, a contribué à l’ouvrage en partageant le retour d’expérience du Pays du matin calme. Par sa gestion méthodique et son action rapide alliant nouvelles technologies et bonnes pratiques sanitaires par la mobilisation exceptionnelle de toute la population, la Corée a su conserver son activité économique et la qualité de vie tout en ne fermant pas ses frontières. Elle offre ainsi une collection de bonnes pratiques qui a été mise en lumière lors du sommet du G20 et des discussions institutionnelles entre la France et la Corée, notamment lors des deux appels entre les présidents Moon Jae-In et Emmanuel Macron depuis le début de la pandémie.

  • Retrouvez l’ouvrage sur le site des éditions MA
  • Pour aller plus loin sur la stratégie coréenne de lutte contre le coronavirus, retrouvez notre édition spéciale de Corée Affaires sortie en août 2020 ici

Evénements

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin