Partenaires

L’Institut national des langues et civilisations orientales s’affirme plus que jamais dans le paysage de la mondialisation

Créé en 1795, l’Inalco est le seul établissement public d’enseignement supérieur et de recherche proposant une formation en langues et civilisations aussi riche et reconnue, en France comme à l’international. Aucune autre institution n’offre, en un même lieu, une telle diversité de cours et de possibilités d’ouverture linguistique et culturelle.

 

L’institut assure à ses étudiants un enseignement de haut niveau, appuyé sur la recherche et axé sur l’insertion professionnelle. De la licence au doctorat en passant par les diplômes d’établissement, l’Inalco dispense à ses 9000 étudiants plus de 100 langues et civilisations et comporte diverses filières professionnelles.

 

Au delà de ces enseignements s’est développée une offre innovante axée sur les besoins des entreprises en relations internationales, commerce international, communication et formation interculturelles, traitement automatique des langues et ingénierie multilingue, didactique des langues.

 

Ces parcours professionnalisants comportent des stages et possibilités de réaliser les cursus en alternance. A l’issue de leur formation, les étudiants sont mobiles et prêts à exercer une grande variété de métiers à l'international, dans divers domaines tels que :

  • le commerce international, 
  • l’import-export, 
  • le marketing, 
  • la logistique, 
  • la finance, 
  • le conseil aux entreprises, 
  • les relations internationales, 
  • la communication, 
  • l’intelligence économique, 
  • les métiers des langues : ingénierie multilingue, spécialiste référencement, traitement automatique des langues, traduction et interprétariat…

Après avoir fini mon Master j’ai été embauchée dans une entreprise coréenne du nom de Coupang, que beaucoup appellent « Amazon coréen » où j’ai commencé au sein de l’équipe de recrutement avant d’évoluer vers mon poste actuel de Employer Branding Specialist.

- Angélina Widener le 15/12/2021, Employer Branding Specialist chez Coupang, ancienne étudiante en chinois,  coréen et commerce international à l’Inalco.

 

Héritier de L'Ecole Spéciale des Langues Orientales, l’Inalco a pour vocation d’enseigner et de mener des recherches associant les aires culturelles et les champs disciplinaires. Ce croisement concerne des langues et civilisations au cœur des problématiques majeures de notre siècle.  

 

La mission de l’Inalco dépasse le simple cadre universitaire et vise à faire connaître et rapprocher les peuples. Elle s’affirme plus que jamais aujourd’hui dans le paysage de la mondialisation.

 

Favorisés par l’accord de libre-échange signé entre l’Union Européenne et la Corée en 2011, les échanges franco-coréens s’inscrivent dans une dynamique de rapprochement des deux pays, qui se confirme depuis plusieurs années. Ils ont atteint leur niveau maximal en 2019. Si l’image de la France et des produits français en Corée est positive depuis longtemps, l’intérêt croissant de la société française pour la culture coréenne explique en partie le dynamisme des échanges économiques, scientifiques et culturels. Aujourd’hui, le potentiel d’échanges est particulièrement important dans les biens d’équipements industriels, les produits de luxe, les services, les hautes technologies et l’éducation. Dans ce contexte, l’Inalco dispose du département d’enseignement d’études coréennes le plus important de France en termes d’effectifs étudiants.

 

Pour plus d'informations, visitez: www.inalco.fr

Evénements

Forums

KCCI  •  Seoul

Forum Emploi 2024

Découvrez les opportunités de carrière et les avantages que procure la langue française lors du Forum Emploi FKCCI 2024 !

Evènements  • …

KINTEX  •  Goyang-si, Gyeonggi-do

Seoul Food & Hotel 2024

FKCCI welcomes 8 French F&B and hospitality companies to showcase their products and French Excellence to Korea and the World!

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin