La Chambre  •  Partenaires

Signature du Protocole d’Entente entre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Jeju, la FKCCI et l’Ambassade de France.

Le 14 Mars 2019, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Jeju, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Coréenne et l’Ambassade de France en Corée ont signé le Protocole d’Entente.

Toutes trois sont désireuses, sur la base d’une confiance mutuelle, de coopérer activement à attirer les investissements français dans la région de Jeju et à renforcer l’amitié et les échanges dans les domaines économique, culturel et touristique entre la Province de Jeju et les collectivités territoriales françaises.

Pour ce faire, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Coréenne coopérera activement avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Jeju pour attirer des entreprises et des investissements français et pour aider les entreprises de la région de Jeju à s’implanter et à exporter en France. La Chambre de Commerce et d’Industrie de Jeju fournira à la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Coréenne tout le soutien matériel nécessaire dans le cadre de cette promotion.

De plus, l’Ambassade de France en Corée et la FKCCI fourniront à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Jeju les informations et le soutien administratif nécessaire à l’organisation de missions officielles en France.

A cette occasion, Monsieur David-Pierre Jalicon, Président de la FKCCI, a livré son affection pour l’île de Jeju et son essor fulgurant : « J’ai vu l’île se transformer et devenir un véritable pôle d’attractivité locale. Jeju concentrant le plus grand nombre de musées au kilomètre carré, je suis heureux que la France y participe activement par l’ouverture d’un bureau Bluebell pour accompagner le développement du Duty Free, du musée d’Art Digital de T Money en partenariat avec la Fondation Culture Espace, ainsi que du Musée Peugeot. Je voudrais citer le partenariat de RSM au cœur de la Smart Grid développée sur l’île pour favoriser l’utilisation des véhicules électriques comme les taxis ou son véhicule compact Twitzy.». Il a communiqué à l’assemblée son enthousiasme pour cet accord entre les deux Chambres et l’Ambassade de France : « Je suis certain que nous pourrons initier de nombreux projets communs et renforcer l’attractivité et le développement de nos territoires respectifs, que ce soit dans le secteur du tourisme, des produits agricoles et de l’innovation.».

 

Evénements

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin