Portraits  •  Témoignages

« Le français vous donne des ailes », nouveau projet vidéo du Service culturel de l’Ambassade de France en partenariat avec la FKCCI 

La campagne « Le français vous donne des ailes », créée par le Service culture de l’Ambassade de France en partenariat avec la FKCCI

La campagne « Le français vous donne des ailes », créée par le Service culture de l’Ambassade de France en partenariat avec la FKCCI, vient d’être lancée en ligne ! 

Organisée dans le but de promouvoir la langue française auprès des Coréens, elle se compose de six vidéos de moins d’une minute, destinées à faire découvrir les bénéfices de la langue française aux jeunes et futurs professionnels coréens.  

Dans les six épisodes publiés sur YouTube, six Coréens francophones racontent le rôle qu’a joué le français dans leur vie professionnelle. Dans un premier temps, Sammy Yang, directrice à Panda Média, partage l’histoire de son apprentissage et en mentionne les avantages, se décrivant comme un pont entre les deux pays. En deuxième, Kevin Choi, CTO à KT Sat et membre de la FKCCI, évoque l’importance de parler français dans son domaine, l’aérospatial, fleuron de l’industrie française.  Joohyun Ha, présidente et Directrice Générale à Naos Korea, mentionne que le français est plus utile que jamais, à l’heure où les startups françaises connaissent une forte croissance.  En suite, Jin Woo Park, Président Directeur Général à Tmonet, évoque dans sa vidéo combien le français lui rappelle son expérience d’écolier. Puis, Yoonju Cho, Directrice générale à Bolloré Logistics Korea, décrit quant à elle le français comme un outil à la fois professionnel et culturel. Enfin, Jaeyeon Woo, directrice commerciale chez Boiron Korea, souligne l’utilité du français pour accompagner ses clients français et échanger avec eux sur les domaines de la boulangerie, de la pâtisserie et de la cuisine. 

Aujourd’hui, le monde compte 300 millions de locuteurs francophones – un chiffre qui devrait atteindre les 800 millions d’ici 2050. La Corée du Sud entretient avec eux un lien particulier, puisqu’elle est devenue officiellement membre observateur de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en 2016 afin de renforcer ses liens avec la communauté francophone. Il s’agit du premier pays d’Asie du Nord-Est à se joindre à l’organisation.  

En Corée, 50 000 Coréens apprennent d’ailleurs la langue française chaque année, dans plus de 50 établissements universitaires et 135 établissements scolaires, ainsi que dans le réseau des 7 Alliances françaises de Corée.  

Les vidéos suivantes seront disponibles sur la chaîne YouTube et le compte Instagram de l’ambassade de France. 

 

Pour découvrir les autres épisodes: 

Evénements

FKCCI Newcomers' Seminar 2022

Conférence & Séminaire

FKCCI Office  •  Seoul

Newcomers' Seminar 2022

Just arrived in Korea? Here's what you need to better understand this new environment! Join us for the French Newcomers' Seminar on October...

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin