Emploi & Formation

Lycée Français de Séoul - Professeur de Section Internationale Américaine Ecole Primaire

Lycée Français de Séoul - Professeur de Section Internationale Américaine  Ecole Primaire

Le Lycée français de Séoul recherche pour l'année scolaire 2024-2025, un professeur d’école (classes élémentaires) en anglais pour la Section américaine (école primaire)

Le poste serait à pourvoir à partir du 1er septembre 2024.

 

Descriptif du poste

L’enseignant dispensera les programmes du ministère de l’Education nationale française. En étroite collaboration avec ses collègues francophones, il assurera une partie des enseignements du programme français en anglais, les deux enseignants d’un même niveau de classe se répartissant les enseignements en veillant à une harmonisation du découpage par matière, volume horaire et programmation.

Il devra gérer les classes et réguler les apprentissages, avec le souci constant de prendre en compte la diversité des élèves. Ses engagements dans le travail en équipe seront permanents. Il travaillera en particulier avec les autres enseignants de la section internationale et de manière fréquente avec le ou les enseignants du niveau de classe dans laquelle il enseigne. Il participera aux concertations avec les équipes, aux conseils de maîtres, de cycle et à toutes les rencontres avec les parents d'élèves organisées par l'établissement. Il participera à la mise en œuvre du projet d'établissement du Lycée français de Séoul, aussi bien dans son enseignement qu'à travers les actions menées par l'établissement.

 

Type de contrat

CDD d’un an, renouvelable une fois avec possibilité de passage en CDI après les deux ans.

Temps de travail

22h d’enseignement hebdomadaires incluant les concertations. Le service pourrait être modifié ou complété selon la structure pédagogique et la répartition des services.

Profil du candidat

Le candidat doit avoir au minimum deux années d’expérience professionnelle de professeur en école primaire en anglais dans un établissement scolaire et dans un environnement international. Le candidat à la section internationale doit obligatoirement : - être de nationalité américaine ou canadienne ; - être locuteur natif en anglais ; - disposer des qualifications nécessaires pour enseigner la langue et littérature aux Etats-Unis ou au Canada ou, à défaut, être titulaire d’un diplôme dont la dominante est Éducation et/ou Enseignement et/ou Humanités, délivré par une université américaine ou canadienne. Priorité sera donnée aux candidats ayant une maîtrise de la langue française de niveau minimum B1 (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues), de manière à pouvoir communiquer à l’oral et à l’écrit en français avec tous les membres de la communauté scolaire, dans toutes le situations (réunions institutionnelles, entretiens, formulaires administratifs et scolaires etc.).

IMPORTANT : les services de l’immigration coréens ne délivrant plus de visa jusqu’à nouvel ordre, priorité sera donnée aux candidats d’ores et déjà détenteurs d’un visa permettant de travailler en Corée (F2, F4, F5, F6 ; F3 ou E7 à transformer).

 

Date limite du dépôt des candidatures : 25 avril 2024

Le dossier doit contenir :

  • Un curriculum vitae
  • Une lettre de motivation
  • Copie du passeport et de la carte de résident pour les candidats installés en Corée
  • Tous les documents pouvant appuyer la candidature

En cas de recrutement, le candidat devra produire un extrait du casier judiciaire, un diplôme reconnu de niveau minimum Bac+3 ou équivalent et l'ensemble des documents attestant d'une expérience professionnelle d'au moins deux ans.

Merci de bien vouloir envoyer vos candidatures à recrutement(@)lfseoul.org

Evénements

Forums

KCCI  •  Seoul

Forum Emploi 2024

Découvrez les opportunités de carrière et les avantages que procure la langue française lors du Forum Emploi FKCCI 2024 !

Evènements  • …

KINTEX  •  Goyang-si, Gyeonggi-do

Seoul Food & Hotel 2024

FKCCI welcomes 8 French F&B and hospitality companies to showcase their products and French Excellence to Korea and the World!

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin