PartenairesLa Chambre

Signature du Protocle d'Entente entre la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Incheon, la FKCCI et l'Ambassade de France

Le 30 Avril 2019, la Chambre de Commerce et d'Industrie Franco-Coréenne, la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Incheon et l'Ambassade de France en Corée ont signé un Protocole d'Entente.

Toutes trois sont désireuses, sur la base d’une confiance mutuelle, de coopérer activement à attirer les investissements français dans la région d'Incheon et à renforcer l’amitié et les échanges dans les domaines économique, culturel et touristique entre la Province d'Incheon et les collectivités territoriales françaises.

Pour ce faire, la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Coréenne coopérera activement avec la Chambre de Commerce et d’Industrie d'Incheon pour attirer des entreprises et des investissements français et pour aider les entreprises de la région d'Incheon à s’implanter et à exporter en France. La Chambre de Commerce et d’Industrie d'Incheon fournira à la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Coréenne tout le soutien matériel nécessaire dans le cadre de cette promotion.

De plus, l’Ambassade de France en Corée et la FKCCI fourniront à la Chambre de Commerce et d’Industrie d'Incheon les informations et le soutien administratif nécessaire à l’organisation de missions officielles en France.

A cette occasion, Monsieur David-Pierre Jalicon, Président de la FKCCI a livré un discours dans lequel il souligne l'importance de la présence françaises dans la ville d'Incheon. 
"Si l’on regarde notre présence sur Incheon, il y a des grosses sociétés industrielles telles que le groupe Bolloré, Veolia, Saint-Gobain mais aussi des sociétés dans la distribution avec le groupe Décathlon qui a décidé d’ouvrir son premier magasin à Songdo ou bien encore de nombreux magasins de luxe de marques françaises dans les grands magasins de la ville. J’insiste beaucoup sur le fait qu’il y a également des petites et moyennes entreprises dont par exemple la société Seric qui est une société de services. Je voudrais également mentionner les très bonnes relations que nous avons avec la zone économique franche d’Incheon la ‘IFEZ’ pour qui nous réalisons de nombreuses missions en vue d’attirer des investisseurs français sur cette zone."

Articles sur le même thème

Evénements sur le même thème

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Fermer

Connaissez vous notre page Facebook ?