La Chambre

La FKCCI participe aux efforts de coopération décentralisée entre France et Corée : retour sur la visite de Sejong

La FKCCI participe aux efforts de coopération décentralisée entre France et Corée : retour sur la visite de Sejong

Le 14 mai, la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-coréenne accompagnait une délégation diplomatique et économique dans la ville de Sejong.

David-Pierre Jalicon, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie franco-coréenne (FKCCI) et Cédric Legrand, directeur général de la FKCCI, ont accompagné une délégation diplomatique aux côtés de l’Ambassadeur de France en Corée, Philippe Lefort à Sejong le 14 mai 2021. La délégation comprenait également le chef du service économique de l’Ambassade de France en Corée, Michel Drobniak.

Ils se sont entretenus avec le maire de Sejong, Lee Chun-hee pour discuter de coopération économique et culturelle, notamment pour favoriser les échanges entre gouvernements locaux des deux pays.

La ville de Sejong est reconnue pour son savoir-faire en matière de Smart City (plus d’infos dans notre édition spéciale de Corée Affaires) et en tant que capitale administrative de la Corée, accueillant de nombreuses administrations gouvernementales du pays.

 « Sejong se veut un symbole de développement harmonieux, en tant que Smart City combinant l’utilisation des technologies avancées et la protection de la nature avec un ration de 56% de zones vertes », a déclaré Lee Chun-hee « J’ai pu me rendre en France en 2019 et y constater des avancées remarquables en matière de nouvelles technologies et de gestion urbaine », a-t-il ajouté. En retour, Philiipe Lefort affirmait « apprécier le modèle de développement de Sejong, en tant que capitale administrative de la Corée » et préparer un « plan concret de coopération ».  

David-Pierre Jalicon a de son côté affirmé que la FKCCI serait active pour renforcer les échanges dans le domaine des affaires, prenant en compte les particularités de Sejong.

Evénements

Aucun événement ne correspond à votre recherche

Partager cette page Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin